Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Romelu Lukaku s'entraîne de nouveau avec la Belgique

Romelu Lukaku Romelu Lukaku - PC
Publié
Mise à jour

Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS. 
Abonnez-vous dès aujourd'hui sur RDS.ca

Romelu Lukaku, blessé à la cuisse gauche avant le Mondial-2022, a participé vendredi à son premier entraînement public avec la Belgique, après une séance à huis clos la veille, même si ses débuts dans le tournoi restent à préciser.

L'attaquant de 29 ans avait retrouvé les Diables jeudi pour un décrassage au lendemain de la poussive victoire belge contre le Canada (1-0), mais il fallait encore « voir comment » il allait « réagir », avait averti le sélectionneur Roberto Martinez.

Par plus de 30 degrés vendredi dans le camp de base des Belges à Salwa Beach, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Doha, il trottinait puis enchaînait les exercices avec ballon avec le reste de l'effectif, a constaté l'AFP.

Sa présence reste très incertaine pour le match Belgique-Maroc de dimanche, l'équipe belge ayant toujours averti qu'il serait plus probablement apte pour le dernier match du groupe F face à la Croatie, jeudi prochain. 

« S'il est prêt, il sera dans le groupe, titulaire ou sur le banc. La décision sera prise la veille de la rencontre. Il y a deux aspects à considérer. C'est une décision purement médicale, d'abord. S'il est apte médicalement, il est facile de traiter sa blessure. Après, cela dépend de son ressenti », avait expliqué jeudi Roberto Martinez.

Face au Canada, les clés de l'attaque sont revenues à sa doublure habituelle, Michy Batshuayi, qui a inscrit du pied gauche l'unique but de la rencontre, avant de céder la place au jeune Lensois Loïs Openda à la 78e minute.

Même si le meilleur buteur de l'histoire de la Belgique ne devait disputer que quelques minutes pour démarrer son Mondial, avoir « quelqu'un d'aussi prolifique » serait « évidemment » une aide, a observé vendredi le milieu et vice-capitaine Kevin De Bruyne.

« Les gens vont avoir peur de lui, et ça nous donne des options », a-t-il ajouté.