Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Qatar : les Anglais et les Américains se maîtrisent en match du groupe B

Publié
Mise à jour

Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS. 
Abonnez-vous dès aujourd'hui sur RDS.ca

AL RAYYAN, Qatar - Les États-Unis ont frustré l'Angleterre jusqu'à soutirer un match nul de 0-0, vendredi, dans le deuxième match des deux nations à la Coupe du monde de soccer.

Le résultat n'égalera peut-être pas la fameuse victoire de 1-0 des États-Unis lors du tournoi de 1950, mais il s'agit malgré tout de la plus récente occasion au cours de laquelle les Américains ont défié les pronostics face aux Anglais.

L'Angleterre attend toujours sa première victoire en trois duels à la Coupe du monde contre les États-Unis, depuis le match nul de 1-1 en Afrique du Sud, en 2010.

L'Angleterre avait écrasé l'Iran par la marque de 6-2 lors de son premier match au Qatar, ce qui a justifié son statut parmi les équipes favorites du tournoi. Les Anglais auraient cependant pu quitter cet affrontement contre les États-Unis avec une défaite.

Les Américains sont passés près d'obtenir une deuxième victoire contre l'Angleterre à la Coupe du monde, après avoir créé plusieurs occasions de marquer, incluant une frappe sur la barre transversale de Christian Pulisic.

Weston McKennie a également raté la cible de peu à courte distance.

« J'aimerais voir des buts, a mentionné l'entraîneur-chef des États-Unis, Gregg Berhalter. Nous sommes fiers, mais le travail n'est pas terminé. »

Harry Kane a quant à lui raté une occasion de la tête pour l'Angleterre dans les arrêts de jeu.

« Ce n'était pas notre meilleure performance, assurément, a déclaré Kane. Nous avons eu de bons moments avec le ballon, mais nous n'avons pas tout à fait eu notre produit fini. Le blanchissage nous a placés en bonne position dans le groupe. »

L'Angleterre savait qu'une victoire lui garantirait une place dans la phase éliminatoire, mais cette nulle la laisse tout de même au sommet du Groupe B avec quatre points. Les États-Unis sont troisièmes avec deux points et ils devront vaincre l'Iran mardi pour passer au tour suivant.