BRONNITSY, Russie - La légende argentine Diego Maradona, qui avait fustigé les choix du sélectionneur Jorge Sampaoli après le nul de l'albiceleste contre l'Islande (1-1) samedi, a critiqué mardi le niveau de forme de l'attaquant Sergio Agüero, ancien conjoint d'une de ses filles.

« Je crois que le Kun (NDLR : surnom d'Agüero) ne peut pas tenir 90 minutes. Je crois que le Kun, s'il est de nouveau titulaire, nous allons le griller pour tout le tournoi », a déclaré Maradona depuis Moscou dans son émission « De la mano del Diez » diffusée sur la chaîne vénézuélienne Telesur.

Agüero est séparé de l'une des filles de Maradona, Gianinna, avec qui il a eu un fils, Benjamin. Malgré ces critiques, il est aussi l'auteur de l'unique but argentin contre l'Islande.

« L'Argentine doit suivre son chemin, le bon. Pourvu qu'il y ait des changements. J'adore Pavon », a encore déclaré Maradona.

Pour le champion du monde 1986, « la clé » est d'associer l'attaquant de Boca Juniors, entré en fin de match contre l'Islande à la place d'Angel Di Maria, à l'avant-centre de Naples Gonzalo Higuain, remplaçant samedi, « pour que quelqu'un reprenne de la tête les centres et qu'ils ne soient pas tous renvoyés par la défense ».

Higuain mesure 1,84 m contre seulement 1,72 pour Agüero.

Dimanche, Maradona avait déjà attaqué Sampaoli.

« Je crois qu'en jouant ainsi, Sampaoli ne peut pas rentrer en Argentine, c'est une honte. Ne pas avoir préparé le match en sachant que l'Islande mesurait 1,90m... J'ai l'impression qu'il y a une colère générale au sein de l'équipe », avait lancé Maradona sur Telesur.

L'Argentine affronte jeudi la Croatie, victorieuse de son premier match contre le Nigeria (2-0), et disputera son dernier match du groupe D contre la sélection africaine le 26 juin.