Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ismaël Koné fait son entrée dans le match

Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le match entre le Canada et la Belgique avec RDS et le RDS.ca.

Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS. Abonnez-vous dès aujourd'hui sur RDS.ca

RDS.CA, AFP - L'attente tire à sa fin pour le Canada qui croisera finalement le fer avec la Belgique pour son premier match en 36 ans à la Coupe du monde de la FIFA.

Pour l'occasion, les joueurs du CF Montréal Kamal Miller et Alistair Johnston feront partie du onze partant. Alphonso Davies sera également de l'alignement de départ canadien. Ismaël Koné est entré dans le match en deuxième mi-temps. 

Lors de l'édition actuelle, seul le Pays de Galles a dû attendre plus longtemps que le Canada entre deux participations, soit 64 ans (1958 et 2022).

Pour ce grand retour, le Canada pourra compter sur les services de son joueur étoile Alphonso Davies qui est rétabli à temps d'une blessure à la cuisse qu'il soignait depuis plus de deux semaines.

Les Diables rouges ont moins de chance eux qui seront privés de leur buteur vedette Romelu Lukaku lors de leurs deux premières rencontres au Mondial.

Les hommes de Roberto Martinez font partie des pays favoris pour remporter la Coupe du Monde en 2022. La Belgique est invaincue en phase de groupes depuis 1994 au Mondial, mais n'a pas remporté un seul titre en 14 participations, c'est le plus haut total sans sacre pour un pays du continent européen

Comptant dans ses rangs Kevin de Bruyne, Eden Hazard et Thibaut Courtois, la Belgique a l'intention de ravir la tête du Groupe F à la Croatie, finaliste de la dernière édition du Mondial disputé en Russie en 2018.  

Lors de ce tournoi, les Belges s'étaient inclinés au compte de 1-0 en demi-finale contre les futurs champions en titre, la France. Ils avaient toutefois inscrit plus de buts que toute autre formation en 2018.  

Il s'agit du premier duel entre les deux pays à la Coupe du Monde. Le Canada et la Belgique s'étaient toutefois affrontés lors d'un match amical à Ottawa en 1989.