L'Argentine de Lionel Messi a concédé le match nul 0-0 sur la pelouse du Paraguay en qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022, jeudi à Asuncion.

Les Argentins sont 2e du groupe avec 19 points, derrière le leader brésilien. Ils restent trois longueurs devant leur poursuivant immédiat, l'Uruguay, qui a également fait 0-0 ce jeudi, à domicile face à la Colombie.

Les Paraguayens sont toujours 6e, avec 12 unités.

Les quatre premiers de la poule unique sud-américaine se qualifient directement pour la Coupe du monde. Le 5e dispute un barrage intercontinental contre une équipe d'Océanie.

Le Brésil bat le Venezuela

Le Brésil, privé de Neymar, a battu le Venezuela 3-1 après avoir été mené au score, jeudi à Caracas lors de la 11e journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022.

En l'absence de « Ney », suspendu, Marquinhos, Gabigol (sur penalty) et Antony ont marqué les buts brésiliens en deuxième mi-temps, répondant à Ramirez, qui avait ouvert le score de la tête avant la pause.

La Seleçao poursuit son carton plein, avec neuf victoires en neuf matches et 27 points, huit de plus que l'Argentine (2e), qui a été tenue en échec par le Paraguay, à Asuncion (0-0).

Les Vénézuéliens restent derniers, avec quatre points.