LONDRES (AFP) - Le gardien de but anglais de Manchester City, David Seaman, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, dans un communiqué sur le site internet du club anglais de soccer de D1, mardi, ouvrant ainsi la porte à l'arrivée de David James (West Ham), son remplaçant en sélection.

"J'ai pris cette décision difficile après en avoir discuté avec ma famille et les gens du métier dont je me sens proche", a déclaré Seaman, 40 ans depuis septembre et international à 75 reprises, en expliquant qu'une blessure à une épaule le gênait de manière récurrente.

"Il m'est apparu évident que ce genre de blessure ne disparaîtra pas facilement et je pense que le moment est venu de raccrocher les crampons au lieu d'attendre la fin de la saison comme initialement prévu", a ajouté Seaman, transféré l'été dernier d'Arsenal à Manchester City.

Il a retrouvé à City son ex-sélectionneur Kevin Keegan, à la tête d'une équipe ambitieuse qui compte notamment dans ses rangs les Français Nicolas Anelka et David Sommeil.

"Après avoir pris ma décision, c'est avec plaisir que j'ai recommandé la venue de David James. Je sais ainsi que les buts (de City) seront entre de bonnes mains", a encore dit Seaman en faisant allusion à l'annonce par Manchester City de l'engagement de David James.

Concernant son avenir, Seaman compte imiter son ancien mentor à Arsenal, Bob Wilson, l'ex-gardien de la sélection écossaise, en devenant entraîneur des gardiens: "Dès que mon épaule sera guérie, je chercherai un poste d'entraîneur de gardiens de but", dit-il.