Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe de la Ligue anglaise : Manchester City surpris par Southampton en quarts

Julian Alvarez - PC
Publié
Mise à jour

Manchester City s'est fait sortir en quart de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, mercredi, par la lanterne rouge de Premier League, Southampton (2-0), alors que Nottingham Forest a battu Wolverhampton aux tirs au but (1-1, 4-3, ap. t.a.b.).

Quadruple vainqueur de la compétition entre 2018 et 2021, City ne s'est jamais remis d'une première période complètement ratée alors qu'Erling Haaland, Kevin de Bruyne, Riyad Mahrez, Bernardo Silva ou Rodri étaient sur le banc.

Avec une équipe où figuraient Kyle Walker, Aymeric Laporte, Ilkay Gündogan, Phil Foden et Jack Grealish, ainsi que le champion du monde argentin Julian Alvarez en pointe, les hommes de Pep Guardiola avaient pourtant de sérieux arguments.

Mais, redynamisés par leur première victoire à Crystal Palace (2-1) en Coupe d'Angleterre en fin de semaine, la première contre une équipe de Premier League depuis l'arrivée de Nathan Jones sur le banc, début novembre, les Saints ont pris le champion d'Angleterre en titre à la gorge.

C'est le jeune espoir français Sekou Mara (20 ans) qui a ouvert le score d'une reprise sans contrôle (1-0, 23e) pour son premier but sous le maillot de Southampton, avant que Moussa Djenepo ne profite d'une faute de placement de Stefan Ortega, avancé sur sa ligne des six mètres, pour lober facilement le gardien allemand de près de 30 mètres (2-0, 28e).

Plus surprenant encore, les entrées de De Bruyne (46e), Haaland (56e), ou Rodri (63e) n'ont rien changé pour City qui n'a pas cadré un seul tir du match, sur sept tentatives.

Dans l'autre quart de finale de la soirée, les deux mal classés Nottingham Forest (15e) et Wolverhampton (19e) ont eu besoin des tirs au but pour se départager après un nul (1-1) où le Mexicain Raul Jimenez avait répondu (64e) à l'ouverture du score de Willy Boly (18e).

À ce jeu-là, c'est Nottingham qui s'est montré le moins maladroit avec une seule tentative ratée contre deux pour les Wolves.

Mardi, Newcastle et Manchester United s'étaient qualifiés pour le dernier carré, qui se tiendra fin janvier, en battant respectivement Leicester (2-0) et Charlton, pensionnaire de la 3e division (3-0).