Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cristiano Ronaldo ouvert à un transfert vers Chelsea

Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo - Getty
Publié
Mise à jour

LONDRES, Royaume-Uni - Chelsea a été informé que l'attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo pourrait être prêt à les rejoindre, mais le club n'a pas encore décidé s'il allait faire une offre formelle, ont déclaré des sources à ESPN.

Ronaldo a informé United de son désir de quitter Old Trafford pour participer à la la Ligue des champions, mais il existe peu d'options réalistes pour le joueur de 37 ans, qui gagne environ 500 000 euros par semaine.

Le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ont été évoqués comme des destinations possibles, et des sources ont déclaré à ESPN que des contacts ont été pris entre le représentant de Ronaldo, Jorge Mendes, et le nouveau président de Chelsea, Todd Boehly.

Boehly, qui est également directeur sportif par intérim après les départs de Marina Granovskaia et Petr Cech, serait attiré par l'idée de recruter une figure aussi emblématique que Ronaldo, même à ce stade avancé de sa carrière.

Cependant, des sources ont déclaré à ESPN que certains membres du club doutent que l'entraîneur Thomas Tuchel soit convaincu par cette idée, étant donné qu'il a des plans spécifiques pour remodeler sa ligne d'attaque.

Absent de l'entraînement

Il était revenu tel l'enfant prodigue à Manchester United, le club où il a explosé au plus haut niveau: un an plus tard, après avoir « séché » la reprise de l'entrainement, lundi, un départ de Cristiano Ronaldo ne relève plus de la science-fiction.

« Raisons familiales »: le motif invoqué par les Red Devils, selon les médias anglais, pour expliquer l'absence du Portugais au centre d'entraînement, alors que tous ses coéquipiers étaient présents, ressemble fortement à une piètre excuse.

Il ne fera en tout cas rien pour alléger l'atmosphère autour du joueur qui a laissé filtrer son mal-être dans la presse.

Depuis dix jours, il se dit ainsi que « CR7 » est mécontent du recrutement laborieux de son club, alors que Manchester City ou Liverpool ont déjà fait le gros de leurs emplettes.

United aurait trouvé un accord verbal avec Christian Eriksen, selon les médias, et l'arrivée du latéral gauche néerlandais Tyrell Malacia devrait être annoncée prochainement, mais ces recrutements ne suffiront sans doute pas à rendre MU compétitif face à City, aux Reds ou à Chelsea.

Jouer les seconds rôles en Premier League et ne disputer que la Ligue Europa, après qu'il a participé à 19 C1 consécutives, pour cinq trophées, ne correspond pas à l'image qu'il a de lui-même.

Un départ qui arrangerait tout le monde?

D'autant que sa première saison après son retour a été mitigée: satisfaisante sur le plan comptable, avec 24 buts toutes compétitions confondues qui ont fait de lui le meilleur buteur de l'équipe, mais dans le jeu, ça a souvent grincé.

Dans une équipe qui n'a jamais réussi à trouver son style de jeu, le manque de travail défensif sans ballon de Ronaldo a souvent été vu comme un gros problème, ainsi que son manque d'automatisme avec ses coéquipiers.

Arrivé en toute fin de mercato, il n'avait guère eu le temps de les peaufiner, mais les progrès au fil de la saison n'ont pas non plus été spectaculaires.