Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ManU : Ronaldo restera malgré son attitude négative

Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo - PC
Publié
Mise à jour

Manchester United reste inflexible sur le fait que Cristiano Ronaldo ne partira pas avant la date limite des transferts, malgré les inquiétudes croissantes au sein du club quant aux conséquences négatives de son désir de quitter dans le vestiaire, ont déclaré des sources au réseau ESPN.

Manchester United a rejeté dimanche les informations selon lesquelles il envisageait de résilier le contrat de Ronaldo pour permettre au joueur de 37 ans de rejoindre un autre club gratuitement.

Mais certains au sein du club pensent de plus en plus que Manchester United devrait être ouvert à son départ, même si cela signifie que l'équipe manquera d'attaquants.

Des sources ont déclaré à ESPN que Ronaldo s'est bien entraîné depuis son retour avec l'équipe, mais qu'il n'a pas caché son envie de partir lors de ses interactions à Carrington, où se situe le terrain d'entraînement du club.

L'incertitude règne quant à son engagement envers l'équipe à un moment où Erik ten Hag tâche de remettre la saison du club sur les rails après deux défaites consécutives contre Brighton et Brentford.

Ronaldo a été de la formation partante dans la défaite de 4-0 au Gtech Community Stadium samedi, mais il était visiblement mécontent lorsqu'il a quitté le terrain après le coup de sifflet final et a été vu en train de se disputer avec des membres de l'équipe d'entraîneurs avant de passer devant l'entraîneur Ten Hag.

Des sources ont déclaré à ESPN que Ten Hag est particulièrement préoccupé par tout facteur négatif affectant l'esprit du vestiaire, ayant pris conscience que la confiance et la conviction sont fragiles après une campagne désastreuse la saison dernière.

Le Néerlandais pourrait être confronté à un dilemme quant au choix de son attaquant pour la visite de Liverpool à Old Trafford le 22 août, après le retour à l'entraînement d'Anthony Martial.

Martial a impressionné pendant le calendrier préparatoire en l'absence de Ronaldo, mais a manqué les deux premiers matchs de la saison en raison d'une blessure aux ischiojambiers.

Ten Hag souhaite toujours renforcer sa ligne d'attaque avant la date limite des transferts – même si Ronaldo reste – en mettant sous contrat un attaquant de réserve et un attaquant polyvalent.

L'ailier du PSV Eindhoven, Cody Gakpo, et l'attaquant de l'Atlético de Madrid, Alvaro Morata, sont deux noms ciblés, mais il y a toujours une réticence à engager trop d'argent sur d'autres transactions alors que United est toujours dans la course pour les services de sa cible no 1, Frenkie de Jong.

Par ailleurs, des sources de United ont déclaré à ESPN que les discussions « progressent » avec les représentants d'Adrien Rabiot pour un transfert de la Juventus, tandis qu'Ethan Laird, 21 ans, a signé un contrat de prêt d'une saison avec QPR.