Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Klopp ferme la porte à un départ de Salah

Mohamed Salah - Getty
Publié
Mise à jour

LONDRES, Royaume-Uni - Liverpool n'a reçu aucune offre concernant Mohamed Salah et, si c'était le cas, « la réponse serait "non" », a assuré vendredi l'entraîneur Jürgen Klopp, questionné sur un intérêt présumé du club saoudien al-Ittihad pour l'attaquant égyptien.

« C'est difficile de commenter des histoires de médias, de notre point de vue il n'y a rien à dire. Mohamed Salah est un joueur de Liverpool, il est, a été et sera essentiel pour nous. S'il y avait quelque chose, la réponse serait "non" », a dit le technicien en conférence de presse.

Pour l'Allemand, Salah est investi à « 100% » chez les Reds et il n'y a pas à discuter davantage. « Ma philosophie, c'est de réfléchir à un problème quand j'en ai un. Il n'y a rien pour l'instant ».

L'Égyptien de 31 ans a prolongé l'été dernier son contrat pour le porter jusqu'en juin 2025. Le club d'al-Ittihad préparerait cependant une offre mirobolante pour l'ancien buteur de l'AS Rome, après avoir déjà attiré Karim Benzema, N'Golo Kanté et Fabinho notamment.

Le marché des transferts se termine le 20 septembre pour la Saudi Pro League, trois semaines après la clôture en Angleterre (1er septembre), ce qui inquiète particulièrement Klopp. Les clubs européens peuvent en effet désormais perdre des joueurs sans pouvoir les remplacer avant le mercato d'hiver.

« Maintenant nous avons ce problème. Peut-être qu'avant c'était pareil avec la Russie, ils avaient une période de transferts différentes (de la Premier League, ndlr), mais ce n'était pas avec ces sommes folles », a commenté l'entraîneur de Liverpool. « C'est un défi pour tous et nous devons apprendre à faire avec. Les autorités devraient clarifier les choses, que le business soit fait au même moment, mais je ne suis pas sûr qu'ils en aient envie. »