LIVERPOOL, Royaume-Uni - L'attaquant international égyptien Mohamed Salah a signé un nouveau contrat « de longue durée » avec Liverpool, a annoncé vendredi le club anglais dans un communiqué.

Le précédent contrat de Salah, âgé de 30 ans et arrivé chez les Reds à l'été 2017 en provenance de l'AS Rome, arrivait à échéance en juin 2023. Selon des médias locaux, son nouveau contrat irait jusqu'en 2025.

« Je me sens bien et tout excité à l'idée de remporter de nouveaux trophées avec le club », a-t-il déclaré sur le site officiel des Reds. « C'est un jour heureux pour tout le monde. Cela prend toujours un peu de temps pour prolonger, mais voilà, c'est fait, il n'y a plus qu'à se concentrer sur la suite. »

« Vous avez pu voir qu'au cours des cinq ou six dernières années l'équipe a toujours progressé », a encore dit Salah. « La saison dernière, nous étions très près de remporter quatre titres, mais malheureusement nous en avons perdu deux lors de la dernière semaine. »

Sous le maillot de Liverpool, Salah, double finaliste malheureux de la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Égypte (2017, 2021), a remporté la Ligue des champions en 2019 (il a marqué en finale contre Tottenham) et perdu deux autres finales de la C1 en 2018 et 2022.

Il a été champion d'Angleterre en 2020 avec les Reds, qui n'avaient plus remporté le titre national depuis 30 ans. Meilleur buteur de son équipe cette année-là, Salah a en tout inscrit 156 buts en 254 matches pour Liverpool. Il a été élu meilleur joueur de Premier League la saison passée.

« C'est un cadeau pour nos supporters pour qu'ils profitent de leur week-end encore plus », a commenté son entraîneur Jürgen Klopp sur le site du club. « Je suis sûr qu'on va fêter cette nouvelle ce soir! »

« C'est la meilleure décision pour nous, et pour lui. Il fait partie de l'histoire du club maintenant », a poursuivi l'entraîneur allemand: « Je n'ai aucun doute quant au fait que les meilleures années de Mo sont encore à venir, et ce n'est pas rien, parce que les cinq premières saisons étaient légendaires! »