Chelsea porté par les prouesses de Raheem Sterling
Chelsea a empoché sa première victoire de la saison en Premier League, vendredi en ouverture de la 3e journée contre le promu Luton (3-0) avec un doublé et une passe décisive pour l'ailier anglais Raheem Sterling, récompensé de sa reprise si réussie.
Les Blues, bien supérieurs, ont réussi à percer la défense regroupée des Hatters grâce à une prouesse individuelle de Sterling, tout en vitesse et finesse (17e, 1-0), puis une nouvelle réalisation de l'attaquant sur un centre du défenseur français Malo Gusto (68e, 2-0).
L'ouverture du score, surtout, a fait gronder de plaisir les supporters de Stamford Bridge. Le no 7 s'est infiltré en pleine course entre deux joueurs, a crocheté puis tiré entre deux autres adversaires pour tromper Thomas Kaminski.
L'ancien joueur de Liverpool et Manchester City a parachevé son oeuvre avec un centre décisif pour Nicolas Jackson (75e, 3-0).
Cela ressemble à une quasi-résurrection pour l'international anglais de 28 ans, si effacé lors de l'exercice passé pour sa première année à Chelsea, en raison notamment d'une alimentation peu compatible avec les exigences du haut niveau, comme il l'a reconnu.
Grâce à lui, l'entraîneur Mauricio Pochettino peu souffler après le match inaugural contre Liverpool (1-1) et la défaite à West Ham (3-1), un début poussif pour le riche club de l'ouest de Londres.
Les Blues repoussent aussi un peu les mauvaises statistiques qui leur collaient à la peau depuis leur catastrophique saison dernière, terminée à la 12e place. C'est leur première victoire en championnat depuis le 6 mai (3-1 contre Bournemouth), et la première à domicile en Premier League depuis le 4 mars (1-0 contre Leeds).
Pour Luton, le retour en première division 31 ans après s'avère difficile, avec une défense qui a encaissé sept buts en deux matchs.