Leeds est allé battre Aston Villa (3-0) vendredi, grâce à un triplé de son attaquant Patrick Bamford en ouverture de la 6e journée du Championnat d'Angleterre de soccer, et se hisse au 3e rang de la Premier League.

Cette troisième victoire en six matchs permet aux joueurs de Marcelo Bielsa, avec 10 points, de continuer dans la foulée de leur début de saison réussi, face à des « Villains » qui avaient enchaîné quatre victoires d'affilée, en n'encaissant que deux buts.

Le match a basculé en cinq minutes, au début de la deuxième période. D'abord quand Ilan Meslier, le jeune gardien breton de Leeds, a sorti deux parades décisives d'affilée, la première (51e) au bout d'un long raid de Jack Grealish, le maître à jouer de Villa.

Bamford a alors produit un mini-récital: trois buts du gauche en moins de 20 minutes (55e, 67e, 74e), dont un ballon mal repoussé par le malheureux gardien argentin Emiliano Martinez (ex-Arsenal) puis deux superbes tirs dans ses lucarnes gauche et droite. Prochain test pour les Bielsa Boys: Leicester à Elland Road.