ROME - Panini, le célèbre éditeur italien d'albums d'images autocollantes basé à Modène (centre), a été submergé d'appels téléphoniques et de courriels vendredi après avoir annoncé que la vignette de l'Anglais David Beckham serait seulement disponible sur demande.

Suite à l'annonce du recrutement pour quelques semaines de l'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre par l'AC Milan, Panini a décidé d'éditer une vignette du "Spice Boy". Mais le fait qu'elle soit seulement disponible sur demande et non en vente dans les traditionnelles pochettes a déclenché une vraie "panique" selon Panini.

C'est "une authentique psychose", a déclaré à l'agence Ansa Antonio Allegra, le directeur commercial de l'entreprise.

"Depuis les premières heures ce matin, nous avons été submergés de coups de fil et d'e-mails, a-t-il poursuivi. Je dirais qu'en un seul jour, il y en a eu un millier (...). Je n'aurais jamais imaginé quelque chose de ce genre. Même après 18h00, alors que nos bureaux étaient fermés, le téléphone a continué à sonner".

"Mais nous allons tout faire pour contenter tous ceux qui nous ferons la demande", a-t-il toutefois tenu à préciser.