Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bundesliga : Dortmund arrache la victoire à Mayence, 2 à 1

Marius Wolf - Getty
Publié
Mise à jour

Brouillon pendant toute la rencontre, le Borussia Dortmund a arraché dans le temps additionnel la victoire sur la pelouse de Mayence 2 à 1 mercredi soir et revient grâce à cette victoire à cinq points du leader le Bayern Munich, après 17 journées.

Après avoir péniblement battu Augsbourg dimanche (4-3) sur sa pelouse du Westfalenstdion, les hommes d'Edin Terzic, sans leur attaquant anglais Jude Bellingham, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, ont été tout aussi poussifs pour signer un deuxième succès en 2023 en Bundesliga.

Le Borussia l'a emporté grâce à un but de Giovanni Reyna dans la troisième des cinq minutes de temps additionnel, sur un corner de Julian Brandt dévié par Sébastien Haller pour Reyna.

« Je pense que ce sont les victoires les plus fortes en émotions. En ce moment, on doit travailler dur pour chercher les victoires dans les minutes après la 90e minute », a commenté le milieu de terrain du Borussia Julian Brandt, au micro de l'un des diffuseurs, Sky, après la rencontre.

Avec ces six points pris, ils ont refait près de la moitié de leur retard sur les Munichois, qui n'ont fait dans le même temps que deux matches nuls à Leipzig (1-1) et Cologne (1-1).

Avec 31 points, le Borussia Dortmund revient dans le viseur du Bayern Munich (36 points), à l'issue de la phase aller du championnat d'Allemagne.

Fribourg et Francfort se neutralisent

Fribourg et Francfort se sont neutralisés mercredi soir avec un match nul de 1 à 1, laissant la place de premier poursuivant du Bayern Munich à l'Union Berlin, vainqueur à Brême (2 à 1).

Avec 33 points, l'Union Berlin revient à trois longueurs des Munichois (36), au ralenti depuis deux matchs (nuls 1-1 à Leipzig et contre Cologne), alors que Fribourg et Francfort comptent 31 points, autant que le Borussia Dortmund.

Entre ce trio Francfort-Fribourg-Dortmund et l'Union Berlin, Leipzig vient s'intercaler avec 32 points, grâce à sa large victoire contre Schalke (6-1) mardi soir.