Dortmund dilapide deux buts d'avance et concède le nul contre Heidenheim (2-2)
Le Borussia Dortmund a dilapidé une avance de deux buts contre Heidenheim, modeste promu et novice en Bundesliga, pour concéder le match nul (2-2) sur sa pelouse du Westfalenstadion vendredi en ouverture de la 3e journée du championnat d'Allemagne.
Vainqueur poussif de Cologne lors de la première journée (1-0) et tenu en échec la semaine dernière à Bochum (1-1), Dortmund stagne avec ce deuxième match nul consécutif.
Avec cinq points au compteur, il cède déjà du terrain sur le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, deux des cinq équipes qui ont remporté leurs deux premiers matches de la saison, et qui jouent samedi.
Les hommes d'Edin Terzic ont parfaitement débuté la rencontre avec deux buts dans le premier quart d'heure par Julian Brandt, le meilleur joueur du BVB vendredi, à la 4e minute et Emre Can sur penalty à la 15e minute.
Dominateurs sans se mettre à l'abri, les coéquipiers de Can ont vu Heidenheim revenir au score en seconde période, la défense du Borussia montrant à nouveau d'énormes lacunes. Eren Dinkci à la 62e minute et Tim Kleindienst vingt minutes plus tard (82e) ont arraché les deux premiers points de l'histoire de Heidenheim en Bundesliga.
À la 10e des 12 minutes du temps additionnel, Felix Nmecha a manqué la balle de la victoire pour Dortmund, son tir a heurté la barre transversale du gardien de Heidenheim.
Au coup de sifflet final, les 81 000 spectateurs du Westfalenstadion ont copieusement sifflé leurs joueurs.