Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fribourg bat Wolfsburg et entretient l'espoir de la Ligue des champions

Nils Petersen - Getty
Publié
Mise à jour

Grâce aux entrées en jeu de Christian Günter et Nils Petersen, Fribourg s'est imposé vendredi soir à domicile contre Wolfsburg 2 à 0 et entretient l'espoir de se qualifier pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions.

Avant la dernière journée de Bundesliga, Fribourg reste cinquième mais est revenu à égalité avec l'Union Berlin avec 59 points, et à un point du RB Leipzig (60), mettant la pression sur ces deux équipes qui jouent leur match de la 33e journée samedi après-midi.

Les Berlinois se déplacent à Hoffenheim, à la lutte pour son maintien, alors que Leipzig se rend en Bavière pour affronter le Bayern Munich à l'Allianz Arena en début de soirée.

Dans cette lutte à trois pour les deux derniers accessits en C1 (les deux premiers sont assurés au Bayern Munich et au Borussia Dortmund), Leipzig recevra Schalke lors de la dernière journée, la semaine prochaine, tandis que l'Union Berlin accueillera le Werder Brême et que Fribourg ira à Francfort.

Dans une rencontre fermée vendredi soir à domicile, Fribourg a fait la différence dans les 20 dernières minutes.

Seulement 41 secondes après son entrée en jeu, Christian Günter a ouvert le score à la 71e minute. Quatre minutes plus tard, Nils Petersen, arrivé sur la pelouse en même temps que Günter, a doublé la mise pour assurer le succès à Fribourg.