BERLIN, Allemagne - Le président du Bayern Münich Uli Höness a estimé dimanche que si son défenseur allemand Jerome Boateng quittait le club, ce serait pour rejoindre le PSG et que ses chances de rallier Paris étaient de l'ordre du « 50-50 ».

« C'est du 50-50. Nous serons heureux s'il reste, car c'est un joueur fantastique », a déclaré Höness à Sky News en ajoutant: « (s'il devait partir), ce serait à Paris. »

« Jerome a dit (au dirigeant du Bayern) Karl-Heinz Rummenigge qu'il avait besoin de changement », a souligné Höness, président du club depuis 2009. « Et quand un joueur veut partir et que nous avons des alternatives au poste, on s'occupe de ça. »

« Une décision sera prise dans les prochains jours », a ajouté Höness, manager du Bayern entre 1979 et 2009, alors que le marché des transferts en Allemagne et en France se clôture le 31 août.

À 29 ans, Boateng a remporté tous les titres possibles avec le Bayern, qu'il a rejoint en 2011 en provenance de Manchester City, dont une Ligue des champions en 2013 et six titres de Bundesliga.

International allemand à 73 reprises, Boateng a toujours trois ans de contrat en Bavière, mais exprime depuis plusieurs mois des envies de découvrir un nouveau club. Le prix de son transfert est estimé à 45 M EUR.

Le PSG, qui attendait un renfort de poids en défense, vient de recruter le jeune défenseur polyvalent de Schalke 04 Thilo Kehrer, pour une transaction estimée à 37 M EUR.