Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Bayern cède la tête, l'Union Berlin domine l'Eintracht Francfort

Publié
Mise à jour

Le Bayern Munich s'est incliné sur la pelouse du Bayer Leverkusen 2 à 1, dimanche, laissant ainsi la tête du championnat d'Allemagne au Borussia Dortmund, large vainqueur de Cologne (6-1) samedi, lors de la 25e journée de Bundesliga.

Avec 52 points, le Bayern accuse un point de retard sur le Borussia Dortmund (53), alors que les deux équipes ont rendez-vous le samedi 1er avril à l'Allianz Arena munichoise pour le Klassiker du championnat d'Allemagne, qui s'annonce décisif cette saison pour l'attribution du titre.

En concédant deux penalties sur des fautes de Benjamin Pavard (55e) et de Dayot Upamecano (73e), transformés par l'Argentin Exequiel Palacios, le Bayern subit sa troisième défaite de la saison après les revers à Augsbourg mi-septembre (1-0) et à Mönchengladbach (3-2) mi-février.

Les deux penalties accordés à Leverkusen ont été provoqués par Amine Adli, d'abord sanctionné par l'arbitre de deux simulations et d'un carton jaune, décisions à chaque fois logiquement inversées pour des contacts dans la surface avec Pavard et Upamecano.

Les Munichois sont décuples champions d'Allemagne en titre. La dernière fois qu'ils ont perdu le titre national remonte à la saison 2011-2012 aux dépens du Borussia Dortmund, entraîné à l'époque par Jürgen Klopp.

Surprise de l'Union Berlin

Surprise de la saison en Bundesliga, l'Union Berlin a dominé l'Eintracht Francfort 2 à 0 et grimpe sur le podium du championnat d'Allemagne, à la 3e place.

Grâce à des buts de Rani Khedira (53e) et Kevin Behrens (75e), l'Union Berlin a signé sa quatorzième victoire de la saison. Avec 48 points, les hommes d'Urs Fischer comptent trois points d'avance sur le RB Leipzig (45 pts) à la 3e place.

Avec 40 points au compteur, l'Eintracht Francfort compte désormais huit points de retard sur le podium et voit ses espoirs de disputer la Ligue des champions la saison prochaine s'éloigner.

Les hommes d'Oliver Glasner n'ont pas su convertir les nombreuses occasions en première période, à l'image des trois tentatives de la tête du Français Randal Kolo Muani (16e, 39e, 45e+1) toutes hors du cadre, ou de la frappe de Daichi Kamada repoussée par Frederik Rönnow.

Comme à son habitude, bien plus réaliste, l'Union n'a pas manqué les rares occasions, profitant d'une défense de l'Eintracht moins hermétique.

Éliminés en huitièmes de finale des compétitions européennes cette semaine, respectivement en Ligue Europa par les Belges de l'Union Saint-Gilloise et en Ligue des champions par Naples, l'Union et l'Eintracht se retrouveront le 4 avril au Waldstadion de Francfort en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne.