Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Union Berlin s'offre le Borussia Dortmund

Janik Haberer Janik Haberer - PC
Publié
Mise à jour

MUNICH, Allemagne - L'Union Berlin poursuit son début de saison de rêve en tête du championnat d'Allemagne après dix journées, avec une impressionnante victoire contre le Borussia Dortmund (2-0), dimanche à domicile, grâce à un doublé de Janik Haberer.

Avec 23 points, l'Union Berlin est assurée de rester en tête de la Bundesliga à l'issue de la 10e journée, alors que Dortmund avec ce revers, recule à la 8e place avec 16 points.

Le Bayern a lui dominé au compte de 5-0 et s'installe à la deuxième place du championnat derrière Berlin.

« Immer weiter ganz nach vorn. Immer weiter mit Eisern Union » (« Toujours avancer vers le sommet, toujours avancer avec l'Eisern Union »): depuis dix journées, les joueurs de l'Union Berlin s'appliquent à mettre en actes les paroles de l'hymne du club, interprété par la chanteuse Nina Hagen.

Dimanche, en l'espace d'un petit quart d'heure, ils ont mis au supplice le Borussia Dortmund avec un pressing d'une remarquable efficacité.

À la 9e minute, Raphaël Guerreiro a été obligé de remettre en retrait sur Gregor Kobel. Le pied d'appui droit gardien de Dortmund a glissé, et Janik Haberer n'avait plus qu'à pousser la balle dans le but vide pour l'ouverture du score.

Treize minutes plus tard, encore une fois, le pressing berlinois a perturbé Jude Bellingham. Le Hongrois Andras Schäfer a récupéré la balle, pour décaler sur Sheraldo Becker, puis Jordan en appui a remis sur Haberer qui a inscrit un doublé.

Meilleure défense de Bundesliga avec six buts encaissés seulement, les joueurs du Suisse Urs Fischer ont tenu, notamment grâce à deux arrêts du gardien danois Frederik Rönnow devant Marco Reus, de retour de blessure, et Youssoufa Moukoko (78e et 83e).

Après un 16e de finale de Coupe contre Heidenheim (2e division) mercredi, les Berlinois de l'Union se déplaceront dimanche prochain sur la pelouse de la lanterne rouge Bochum.