L'entraîneur de Schalke 04, Domenico Tedesco, a été remercié jeudi par sa direction, l'équipe traversant une période noire dans ses résultats, a indiqué le club dans un communiqué sur son site internet. 

« Nous ne pouvons assurément pas ignorer que l'évolution est très négative cette saison. Lors de ma prise de fonction, j'ai demandé à renverser la tendance, ce qui est impérativement nécessaire au vu de la grave situation sportive en Bundesliga », a déclaré le nouveau directeur sportif, Jochen Schneider, officiellement en poste depuis jeudi.

Son prédécesseur avait démissionné le 24 février.

Tedesco, un Allemand d'origine italienne, avait été porté aux nues la saison dernière lorsqu'il avait mené Schalke à la deuxième place de Bundesliga. Mais les contreperformances sportives du club se sont accumulées ces dernières semaines, avec comme point d'orgue l'élimination en Ligue des champions cette semaine face à Manchester City sur une humiliation (7-0) au match retour.

Le club de Gelsenkirchen est actuellement 14e du championnat allemand et reste sur trois défaites consécutives en Bundesliga pour 11 buts encaissés.

Contre Leipzig samedi, le néerlandais Huub Stevens prendra place sur le banc en tant qu'entraîneur intérimaire. Il a déjà entraîné le club entre 1996 et 2002, puis de 2011 à 2012.