MILAN - Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, est inquiet de voir son club s'envoler vers Barcelone pour son duel de la Ligue des Champions en raison des dernières hausses dans les cas de COVID-19 en Espagne.

De Laurentiis a indiqué qu'il "entend plusieurs commentaires qui le laissent perplexe en provenance d'Espagne, où on semble agir comme si de rien n'était". Il se demande ce que ça prendra pour qu'on déplace ce match de Barcelone vers le Portugal, l'Allemagne ou la Suisse.

Le duel entre le FC Barcelone et Naples est prévu pour le 8 août. Le match aller de cette ronde des 16 s'est soldé par un nul de 1-1 à Naples, en février. Le gagnant passera en quarts, qui seront disputés à Lisbonne, au Portugal.

De Laurentiis ajoute que «s'ils ont décidé de jouer la Ligue des Champions au Portugal et la Ligue Europa en Allemagne, je crois qu'on peut aller au Portugal ou en Allemagne pour la ronde des 16 au lieu de demeurer dans une ville où la situation est critique».

Des joueurs de Séville, du Real Madrid et de Saragosse ont récemment subi un test positif à la COVID-19.

Le Real Madrid jouera contre Manchester City le 7 août en Angleterre, toujours en Ligue des Champions. Séville doit quant à lui affronter l'AS Roma en Ligue Europa jeudi prochain, à Duisbourg, en Allemagne.

Le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa, a déclaré jeudi que 60 pour cent des hausses de cas récents au pays provenaient des régions du nord-est de Catalogne, dont la plus grande ville est Barcelone, et d'Aragon.

«L'éclosion (à Barcelone) est inquiétante en raison de la densité de la population, a-t-il dit. Mais ce qui se passe en Espagne se passe dans tous les autres pays de la région. C'est une pandémie. Nous sommes en alerte et agissons en conséquence. La majorité des éclosions en Espagne sont sous contrôle.»

Quand l'UEFA a annoncé il y a trois semaines que les quarts de finales, les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions allaient être joués en élimination simple à Lisbonne, elle a également annoncé un plan B pour les matchs retour des huitièmes de finale, spécifiant qu'ils pourraient aussi être déplacés au Portugal.

Elle a prévu des stades pour cette éventualité: l'Estadio do Dragao, à Porto, ainsi que l'Estadio Dom Afonso Henriques, à Guimaraes.