Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leverkusen gagne de justesse contre Wolfsburg

Victor Boniface Victor Boniface - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

MUNICH – Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, l'a emporté de justesse dans le temps additionnel à domicile contre Wolfsburg (4-3), dimanche lors de la cinquième journée du Bundesliga.

Avec ce succès, les hommes de Xabi Alonso remontent à la deuxième place, à trois points du meneur invaincu le Bayern Munich, facile vainqueur à Brême samedi (5-0). Les deux favoris pour le titre final s'affronteront samedi prochain lors de la 5e journée.

Surpris d'entrée par des « Loups » sans complexe, le Bayer a concédé rapidement un but contre son camp (5e) du malheureux Nordi Mukiele, prêté par le Paris SG, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Florian Wirtz, le génial meneur de jeu allemand de Leverkusen a ramené les siens dans la partie (14e, 1-1) avant que son coéquipier Jonathan Tah, laissé seul par la défense de Wolfsburg sur un corner, ne claque une belle tête (32e, 2-1).

Mais le chassé-croisé a continué et Sebastiaan Bornauw est venu reprendre un corner (2-2, 37e) sur lequel Nordi Mukiele est encore passif, puis Mattias Svanberg, laissé seul près de la surface, a aussi exploité les failles défensives du Bayer (45+1e, 3-2).

En seconde période, grâce à des changements judicieux, et la sortie des deux Français Nordi Mukiele et Jeanuel Belocian, les hommes de Xabi Alonso sont revenus dans le match et ont égalisé par Piero Hincapié (48e), encore une fois sur un corner (3-3).

Dortmund en perdition

C'est Victor Boniface, entré à la 69e et déjà auteur d'une grande partition jeudi en Ligue des Champions contre le Feyenoord Rotterdam (4-0), qui a joué les sauveurs dans les arrêts de jeu (90+3e) avec un beau mouvement en pivot, sauvant son équipe au terme d'un match qui a montré au grand jour les problèmes défensifs du Bayer.

Après le match, le milieu de terrain Granit Xhaka a regretté la prestation livrée, estimant que « personne ne peut être satisfait ».

« Nous ne pouvons pas défendre de manière aussi naïve. Bien sûr, nous avons marqué quatre buts, mais nous ne pouvons pas faire cela toutes les fins de semaine », a-t-il poursuivi.

Dortmund (7e, 7pts), autre aspirant au titre, a laissé filer de précieux points à Stuttgart (6e, 7pts) s'inclinant lourdement (5-1) contre un adversaire qui le double à la différence de buts.

Après une belle victoire cette semaine au Club Bruges (3-0), les Borussian se sont effondrés face aux coéquipiers d'un grand Enzo Millot. Le Français (1 but, 2 passes) a fait ce qu'il a voulu de l'arrière-garde du BVB.

Le dernier match de la journée opposait en soirée Sankt Pauli, avant-dernier, au RB Leipzig.