BERLIN – L'international allemand Serge Gnabry a prolongé son contrat avec le Bayern Munich de trois ans jusqu'en 2023, a annoncé mardi le club.

« Nous sommes heureux d'avoir pu lier Serge au FC Bayern sur le long terme. Lors de sa première saison avec nous, il a encore fait un grand pas en avant dans sa carrière », a déclaré dans un communiqué le directeur sportif du champion d'Allemagne Hasan Salihamidzic.

Âgé de 23 ans, l'ailier a déjà marqué 8 buts en 29 matchs cette saison, la première qu'il réalise sous les couleurs munichoises.

« Je me sens très très bien ici (...) Sportivement, cela se passe actuellement très bien pour moi mais je sais que j'ai encore du potentiel et dois encore progresser », a estimé Gnabry dans le communiqué du club.

Profitant des blessures récurrentes d'Arjen Robben, le natif de Stuttgart est régulièrement titulaire sur le front droit de l'attaque, souvent au détriment du « chouchou » du club Thomas Müller.

Ancien d'Arsenal (2012-2016, prêté la dernière année à West Bromwich Albion), Gnabry était arrivé à l'été 2017 en Bavière en provenance du Werder Brême mais avait été prêté dans la foulée à Hoffenheim avec qui il avait inscrit 10 buts.

International allemand aux cinq capes, il a déjà inscrit quatre buts avec la Mannschaft.