Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cristiano Ronaldo amorce la nouvelle saison sur le banc dans une défaite

Publié
Mise à jour

Avec Cristiano Ronaldo sur le banc au coup d'envoi, Manchester United a concédé une défaite logique contre Brighton (2-1), dimanche pour la première sortie du nouvel entraîneur Erik Ten Hag, lors de la première journée du Championnat d'Angleterre.

Pour son premier match officiel sur le banc mancunien, l'entraîneur néerlandais n'a jamais pu trouver les solutions face à son homologue Graham Potter, qui a réussi un coup tactique parfait et renvoyé les Red Devils à leurs doutes, après une saison ratée.

Manchester avait plutôt bien entamé la rencontre avec de l'intensité et du mouvement, se créant deux occasions par Bruno Fernandes (7e) et l'expérimenté Christian Eriksen (24e). 

Mais les Seagulls ont su profiter des points faibles de Manchester, notamment la fébrilité du gardien David de Gea, lent à la réaction chaque fois qu'il a été sollicité. 

Il a d'abord mal anticipé un centre de Danny Welbeck pour Pascal Gross au second poteau (30e). Sur le second, il a mal repoussé un tir de Solly March, dont Gross a de nouveau profité (39e). Brighton ne s'est pas montré beaucoup plus menaçant que sur ces deux buts, mais a beaucoup plus tiré (12 contre 5).

Manchester a dû attendre la 60e minute pour se montrer de nouveau dangereux, sur un centre de Cristiano Ronaldo, entré en jeu quelques minutes plus tôt, pour Marcus Rashford qui a buté sur Albert Sanchez.

Sept minutes plus tard, le gardien espagnol a redonné de l'espoir aux Red Devils en ratant sa sortie sur un corner. Le ballon a rebondi sur la tête puis sur le dos de Diago Dalot, avant de filer lentement vers le but (67e).

Dans les minutes suivantes, les Mancuniens ont montré les mêmes limites offensives que celle auxquelles Old Trafford s'est habitué depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo l'été dernier.

En dehors de l'attaquant de 37 ans, qui souhaite vivement partir, le manque de grand attaquant se fait plus que jamais sentir.

Haaland ouvre son compteur pour City

Erling Haaland a effectué des débuts probants en Premier League avec un doublé qui a permis à Manchester City de l'emporter 2-0 à West Ham.

Le champion en titre City, auteur d'une prestation assez terne (deux tirs cadrés, deux buts) au London Stadium, peut déjà remercier sa recrue vedette. « Il a été bon. Je ne peux pas lui apprendre à marquer des buts et il a juste besoin d'être à l'aise », a réagi son entraîneur Pep Guardiola.

ContentId(3.1410321):EPL : West Ham 0 - Manchester City 2 (Soccer)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'avant-centre norvégien de 22 ans, dont chaque déplacement était au centre de l'attention des défenseurs londoniens, a inscrit son premier doublé en Premier League en un peu plus d'une heure seulement. Deux buts d'avant-centre, comme les attaquants de City en marquaient trop peu depuis la fin de l'ère Sergio Agüero.

Haaland a d'abord fait la différence en provoquant un pénalty qu'il a lui-même transformé (36e). Le gardien Alphonse Areola, entré six minutes plus tôt en raison d'une blessure de Fabianski, avait déséquilibré l'attaquant, à défaut d'intercepter le ballon.

Haaland a ensuite marqué le deuxième but sur une contre-attaque et une passe en profondeur de Kevin de Bruyne (65e, 2-0). De quoi faire sourire son père, Alfie Haaland, ancien joueur de Manchester City, présent dans les tribunes.

Dans l'autre rencontre, Leicester a été tenu en échec par Brentford (2-2) après avoir mené par deux buts d'écart.