MANCHESTER, Angleterre - La police mène présentement une enquête sur un possible incident entre un partisan et Cristiano Ronaldo. Le joueur étoile des « Red Devils » aurait brisé le téléphone d'un partisan après la défaite de 1-0 des siens face à Everton, samedi. 

« Alors que les joueurs quittaient à 14 h 30, il a été rapporté qu'un garçon a été agressé par un joueur de l'équipe visiteuse, a dit la police de Merseyside. Une enquête est en cours et les policiers travaillent avec le club d'Everton pour accéder aux caméras de surveillance. »

Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre l'attaquant de Man U quitter le terrain et frapper le téléphone cellulaire des mains d'un partisan après avoir été insulté. 

« J'aimerais m'excuser pour mon geste d'aujourd'hui et si possible, j'aimerais inviter ce partisan à venir voir un match de Manchester United à Old Trafford », a déclaré CR7 dans une publication sur Instagram.

Ronaldo a ajouté que "ce n'est jamais facile de gérer ses émotions dans des circonstances aussi difficiles que celles qu'on traverse".

« Toutefois, nous devons toujours être respectueux, patients et démonter l'exemple pour tous les plus jeunes qui aiment "the beautiful game" », a-t-il précisé.

L'équipe a mentionné avoir ouvert une enquête sur l'incident, tout en ajoutant que le geste n'était peut-être pas intentionnel. 

Ronaldo est le meilleur buteur des siens cette saison. Il était de retour au jeu après s'être absenté la semaine dernière face à Leicester City.

Samedi, Manchester United avait également amorcé sa propre enquête.