WATFORD, Angleterre – Dernier de Premier League avec un seul point pris en quatre journées, le club de Watford a annoncé samedi qu'il se séparait de son entraîneur espagnol Javi Garcia, remplacé dans la foulée par une vieille connaissance, son compatriote Quique Flores.

L'équipe des deux anciens Rennais, le milieu de terrain français Abdoulaye Doucouré et l'ailier sénégalais Ismaïla Sarr, avait atteint la saison dernière la finale de la Coupe d'Angleterre pour la deuxième fois seulement de son histoire sous les ordres du coach espagnol.

Mais depuis le début de la saison, les défaites contre Brighton (3-0), Everton (1-0), West Ham (3-1) et le nul contre Newcastle (1-1) ont poussé le club de la banlieue de Londres à être le premier dans l'élite à se séparer de son entraîneur cette saison.

Quelques minutes plus tard, le club a annoncé que son remplaçant serait Quique Sanchez Flores, ancien entraîneur de Valence, de Benfica ou de l'Atletico Madrid.

Flores a déjà été aux commandes de Watford lors de la saison 2015-2016, première saison après le retour en Premier League, finissant 15e et atteignant les demi-finales de la Coupe d'Angleterre.