Passer au contenu principal

RÉSULTATS

10 choses qu'on a appris cette semaine en LALIGA EA SPORTS

Jude Bellingham Jude Bellingham - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LALIGA la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, des débuts impressionnants de Jude Bellingham à l'impact instantané de Sergi Darder au RCD Mallorca.

La saison 2023/24 de LALIGA EA SPORTS a débuté ce week-end avec déjà de beaux matchs et buts. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

Bellingham éblouit pour ses débuts au Real Madrid

L'une des meilleures performances individuelles de ce premier week-end de la nouvelle saison de LALIGA EA SPORTS a été celle de Jude Bellingham. Le milieu de terrain du Real Madrid a marqué lors de la victoire 2-0 de son équipe sur le terrain de l'Athletic Club et a été élu MVP du match. Sa performance a aidé Los Blancos à démarrer parfaitement la saison, avec une première place au classement.

Isi Palazón marque le premier but de la saison LALIGA EA SPORTS

Le premier but de la campagne 2023/24 a été marqué par l'une des stars de la saison dernière : Isi Palazón. Le joueur du Rayo Vallecano a gardé son sang-froid pour convertir un penalty précoce lors du déplacement de son équipe à l'UD Almería, lors du match d'ouverture de la saison. Le Rayo Vallecano a finalement gagné 2-0, tout comme le CA Osasuna sur la pelouse du RC Celta. Ces deux équipes sont donc en tête du classement avec le Real Madrid.

Le Valencia CF et le Real Betis remportent des victoires tardives

Sur les huit matches disputés jusqu'à présent lors de la première journée, il y a eu trois nuls et cinq victoires. En plus des trois victoires 2-0 décrites ci-dessus, le Valencia CF et le Real Betis ont remporté des succès 2-1 à la dernière minute lors de leurs déplacements. Los Che ont gagné sur la pelouse du Sevilla FC, grâce au jeune Javi Guerra, qui a donc continué sur les bases de sa belle saison dernière. Quant au Real Betis, Willian José a marqué le but vainqueur dans les arrêts de jeu contre Villarreal CF.

Getafe CF conserve encore sa cage inviolée contre le FC Barcelona

Le dernier match organisé dimanche a vu Getafe CF et le FC Barcelona se quitter sur un nul 0-0 passionnant, un match plein de rebondissements même s'il n'y a pas eu de but. Le résultat signifie que le Barça n'a pas réussi à marquer au Coliseum Alfonso Pérez lors de ses quatre dernières visites.

Darder signe pour le RCD Mallorca et a un impact instantané

Le RCD Mallorca a réalisé l'un des transferts les plus marquants de la semaine en obtenant la signature de l'ancien capitaine du RCD Espanyol, Sergi Darder. Le milieu de terrain, qui est né sur l'île, a eu un impact immédiat sur le club de sa ville natale, sortant du banc pour offrir une passe décisive à Antonio Raíllo sur corner. Le RCD Mallorca a ainsi pris un point grâce à ce nul 1-1 contre l'UD Las Palmas.

Arribas poursuivra sa carrière à l'UD Almería

L'UD Almería a fait sensation sur le marché des transferts la semaine dernière, en recrutant l'arrière droit Marc Pubill et les milieux de terrain Iddrisu Baba et Sergio Arribas. L'acquisition d'Arribas est particulièrement excitante pour les supporters du club, car le joueur de 21 ans est l'un des milieux de terrain les plus attendus à être sorti de l'académie du Real Madrid ces dernières années, et il a fait 14 apparitions pour l'équipe première de Los Blancos.

Courtois et Militão souffrent de blessures aux ligaments croisés

Il y a eu de terribles blessures au Real Madrid cette semaine, alors que deux des meilleurs joueurs de la saison dernière, Thibaut Courtois et Éder Militão, ont subi des blessures aux ligaments croisés. Le gardien de but l'a subi à l'entraînement, tandis que le défenseur central s'est blessé lors du premier match de la saison. La communauté du football espagnol s'est unie pour souhaiter au Belge et au Brésilien le meilleur des rétablissements.

Ledesma reste au Cádiz CF

Au Cádiz CF, les supporters ont célébré une prolongation de contrat la semaine dernière, le gardien vedette Jeremias Ledesma ayant accepté un nouveau contrat qui durera jusqu'en 2026. Son total de 131 arrêts en 2022/23, le troisième plus haut total de la compétition, fut déterminant pour que Los Amarillos restent dans l'élite et l'idole des fans sera donc encore dans les buts de l'Estadio Nuevo Mirandilla pendant quelques saisons.

Tirage au sort des barrages de la Conference League du CA Osasuna

Le tirage au sort des barrages de la Conference League a eu lieu cette semaine, et le CA Osasuna affrontera le vainqueur de la confrontation entre le Club Bruges et le KA Akureyri. Le match aller aura lieu à El Sadar le 24 août et le match retour se jouera à l'extérieur le 31 août.

LALIGA HYPERMOTION a également débuté

LALIGA HYPERMOTION, le deuxième niveau professionnel en Espagne, a également organisé sa première journée. Il y a eu plusieurs résultats intéressants, comme le Racing de Ferrol battant Elche CF 1-0, Albacete Balompié frustrant le RCD Espanyol lors d'un match nul 1-1 ou le Real Racing Club de Santander écrasant le SD Eibar 4-0 pour prendre la tête après cette première journée.