Passer au contenu principal

RÉSULTATS

10 choses qu'on a appris cette semaine en LALIGA EA SPORTS

Lamine Yamal Lamine Yamal - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LALIGA la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, du bilan à 100% du Real Madrid aux transferts d'Omorodion, Lukébakio et Tierney entre autres.

Il y a eu de nombreux buts, célébrations et transferts en LALIGA EA SPORTS la semaine dernière. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer ces sept derniers jours.

Des buts en pagaille en LALIGA EA SPORTS

Il y a eu des buts, des buts et encore des buts en LALIGA EA SPORTS la semaine dernière, avec plusieurs matchs passionnants au cours des sept derniers jours. De lundi à dimanche dernier, les rencontres de l'élite du football espagnol ont produit 3,60 buts en moyenne, avec des moments forts comme la victoire 4-3 du FC Barcelona à l'extérieur contre Villarreal CF ou le succès 4-2 de l'Athletic Club à domicile contre le Real Betis.

À 16 ans, Lamine Yamal est le héros du Barça

La victoire 4-3 du FC Barcelona sur le Villarreal CF a offert un scénario incroyable, mettant en vedette certains des meilleurs joueurs de la compétition, mais la star du spectacle et vainqueur du trophée de MVP a été Lamine Yamal, 16 ans. L'adolescent a été sensationnel, devenant le plus jeune joueur à offrir une passe décisive dans un match de LALIGA EA SPORTS au 21e siècle. Lamine Yamal a en effet offert un but à Gavi puis son tir sur le poteau a permis à Robert Lewandowski de marquer.

Un nouveau but de Bellingham permet au Real Madrid de prendre la tête du classement

Jude Bellingham a poursuivi sa belle série lors du déplacement du Real Madrid sur le terrain du RC Celta vendredi soir. L'Anglais a ainsi marqué pour le troisième match consécutif pour assurer une victoire 1-0 et trois points vitaux pour son équipe. Avec ce résultat, Los Blancos sont la seule équipe à avoir atteint neuf points jusqu'à présent en LALIGA EA SPORTS, ils se situent donc en tête du classement.

Girona FC reste une superbe équipe à regarder

Girona FC a repris là où il s'était arrêté la saison dernière. L'équipe de Míchel reste une superbe machine à regarder et occupe actuellement la deuxième place du classement de LALIGA EA SPORTS avec sept points en trois rencontres. Leur plus récent triomphe fut une victoire 2-1 sur le terrain du Sevilla FC, grâce à des buts de Yangel Herrera et Aleix García.

Samu Omorodion signe avec l'Atleti et file en prêt au Deportivo Alavés

C'est un début de saison passionnant pour Samu Omorodion. L'attaquant de 19 ans a tellement impressionné lorsqu'il a joué pour le Granada CF contre l'Atlético de Madrid lors de la première journée que le club de la capitale a décidé de le recruter. Ensuite, la décision a été prise de le prêter au Deportivo Alavés pour le reste de la saison 2023/24 afin qu'il puisse acquérir de l'expérience au plus haut niveau.

Dodi Lukébakio s'installe à l'Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán

Le Sevilla FC a finalisé le recrutement de Dodi Lukébakio, l'ailier qui arrive du Hertha Berlin. Pour le Belge, l'opportunité d'évoluer à l'Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán était très attrayante, car il y avait déjà joué avec Wolfsburg. « J'ai joué dans des ambiances folles, mais je dois dire que j'ai été impressionné quand j'ai joué ici », a-t-il expliqué après la signature de son contrat de cinq ans.

La Real Sociedad accueille Kieran Tierney

La Real Sociedad s'est renforcée au poste d'arrière gauche grâce au prêt de Kieran Tierney, qui arrive d'Arsenal. L'international écossais apporte de l'expérience à l'équipe d'Imanol Alguacil et il est enthousiasmé par la perspective de jouer en Espagne.

La fin du mercato estival approche

Les clubs de LALIGA EA SPORTS se préparent pour les derniers jours du mercato estival, avec une date limite fixée au 1er septembre. Les supporters pourront suivre une émission spéciale intitulée « LALIGA. LÍMITE 24 HORAS », qui permettra de vivre en direct depuis le siège de LALIGA ces dernières heures passionnantes.

Le RC Celta fête son centenaire

La semaine dernière a été particulière pour le RC Celta, puisque le club galicien a célébré le 23 août le centième anniversaire de sa création. Plusieurs événements ont eu lieu tout au long de la semaine pour marquer ce cap historique.

Le RCD Mallorca accueille Steve Kerr comme actionnaire

Il y a eu une actualité étonnante du côté du RCD Mallorca cette semaine puisque Steve Kerr, l'entraîneur des Golden State Warriors et de la sélection américaine de basket-ball, a rejoint le projet du RCD Mallorca en tant qu'actionnaire, suite à des changements qui ont eu lieu au sein du club insulaire. Kerr a déclaré : « J'ai vraiment hâte d'y être, j'étais à Majorque l'été dernier pour regarder un match, soutenir l'équipe et devenir supporter. C'est une opportunité très excitante. »