Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Aucun sens » de jouer cette fin de semaine, selon Diego Simeone

Diego Simeone Diego Simeone - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

MADRID – L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone a déclaré samedi qu'il n'y avait « aucun sens », selon lui, à jouer des matchs de la Liga cette fin de semaine après les inondations meurtrières qui ont frappé l'est de l'Espagne.

La région de Valence a été frappée par des crues soudaines et dévastatrices qui ont tué au moins 211 personnes cette semaine.

Deux rencontres dans les zones touchées, le déplacement du Real Madrid à Valence et le match de Villarreal contre le Rayo Vallecano, ont été reportés, mais Simeone a estimé que tous les matchs de la 12e journée auraient dû être annulés.

« Il est clair que cela n'a aucun sens, ce qui se passe est quelque chose de très difficile », a affirmé le technicien argentin aux journalistes avant que l'Atlético n'affronte Las Palmas dimanche à domicile.

« Il y a des gens qui vivent des moments terribles, c'est très triste, et nous sommes dans un endroit où l'on nous dit de continuer et nous continuons », a-t-il expliqué.

L'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a également suggéré qu'il aurait peut-être fallu annuler tous les matchs.

« Il n'est pas facile de prendre une décision, nous avons commencé (cette journée de championnat) hier » vendredi, a indiqué l'entraîneur allemand à la presse avant le derby de Barcelone contre l'Espanyol dimanche.

« Pour moi, c'est une tragédie, nous avons aussi connu cela en Allemagne il y a trois ans, c'est aussi horrible de voir cela. Si nous pouvons soutenir la région, nous le ferons bien sûr, mais pour le reste, c'est à la ligue de décider », a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait de savoir s'il aurait reporté l'ensemble des matchs de la fin de semaine, Flick s'est prononcé a posteriori plutôt en faveur de cette solution.

« C'est une tragédie pour cette région et pour l'Espagne, alors peut-être que oui », a souligné l'entraîneur allemand.

Vendredi, Alavès a battu Majorque 1 à 0, et deux autres rencontres étaient au programme samedi après-midi, Osasuna Pampelune-Valladolid et Gérone-Leganés.