Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Décès du médecin du FC Barcelone, le match contre Osasuna reporté

Des membres de l'équipe technique du FC Barcelone - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

BARCELONE, Espagne – Le match de Liga entre le FC Barcelone et Osasuna, prévu samedi soir, a été reporté en raison du décès du médecin du Barça, Carles Minarro Garcia, à l'âge de 53 ans, a annoncé le club blaugrana.

« Le FC Barcelone a le regret d'annoncer la triste nouvelle du décès du médecin de l'équipe première, Carles Minarro Garcia, cet après-midi. Par conséquent, le match entre Barcelone et Osasuna est reporté », indique le club meneur du championnat dans un communiqué.

Un message avait également été diffusé sur les écrans du Camp Nou pour annoncer la mort du médecin et le report de la rencontre comptant pour la 27e journée du championnat d'Espagne.

« Nous l'aimions tous beaucoup. Il venait à tous les matches à l'extérieur pour s'occuper de tous les joueurs et il ne disait non à personne. C'était un grand médecin et un grand professionnel », a réagi le président du Barça, Joan Laporta, à propos du Dr Minarro, arrivé au club en 2017.

« Je n'arrive toujours pas à y croire, j'embrasse très fort la famille et les amis de Carles », a écrit le milieu de terrain du Barça, Pedri, sur son compte Instagram.

Le président d'Osasuna, Luis Sabalza, a déclaré que son équipe n'avait aucune objection à ce que le match soit reporté. « Nous comprenons que la vie est la chose la plus importante et que l'on ne peut pas jouer un match en pensant que la personne avec laquelle on a vécu si longtemps n'est plus là », a-t-il déclaré au micro de DAZN.

Kylian Mbappé, l'attaquant vedette du Real Madrid, club rival du Barça, a également rendu hommage au médecin sur les réseaux sociaux. « Repose en paix Carles », a posté le Français en ajoutant une photo du docteur.

Sur le plan sportif, lors des autres rencontres de la journée, Villarreal, 5e, s'est incliné 1-0 sur la pelouse d'Alavés, pourtant réduit à 9.

La formation basque est sortie provisoirement de la zone rouge après ce succès avant d'y retourner (18e) en raison de la victoire en début de soirée de Valence (16e) à domicile face à la lanterne rouge Valladolid (2-1).

Plus tôt, le Celta Vigo (8e) s'était imposé 2-1 chez lui face au mal classé Leganés (17e).