Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dix choses qu'on a apprises cette semaine en LaLiga Santander

Raphinha Raphinha - PC
Publié
Mise à jour

 Que s'est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la bonne forme de Raphinha aux derniers rebondissements dans la course au maintien

Plusieurs joueurs de LaLiga Santander sont en très grande forme en ce moment, à l'image de Raphinha, Enes Ünal et Éder Militão. Ils sont tous présents dans le récapitulatif de la semaine.

Cela pourrait être la course au maintien la plus excitante de ces dernières années

De nombreux clubs doivent batailler pour éviter la relégation cette année. À l'heure actuelle, seuls trois points séparent le Sevilla FC (13e) et l'UD Almería (19e). Le Real Valladolid, RCD Espanyol, Cádiz CF, Valencia CF et Getafe CF sont également concernés et il va donc y avoir des confrontations directes quasiment chaque week-end jusqu'à la fin de la saison.

Mestalla et Baraja sortent Valencia CF de la zone rouge

Valencia CF est passé juste au-dessus de la zone de relégation, grâce à sa victoire 1-0 contre le CA Osasuna samedi. Leur deuxième victoire consécutive 1-0 à domicile a été fêtée par le public de Mestalla, qui a salué le bon travail du nouvel entraîneur Rubén Baraja.

Raphinha brille en l'absence de Dembélé

Le FC Barcelone est bien parti pour être sacré champion de LaLiga Santander, avec neuf points d'avance sur le Real Madrid grâce à un succès 1-0 à Bilbao ce dimanche. Le seul but a été inscrit par Raphinha, qui a superbement pallié l'absence d'Ousmane Dembélé avec quatre buts lors des sept derniers matches de championnat.

Ünal est l'un des attaquants les plus en forme en Europe

Getafe CF est dans la zone rouge mais Los Azulones ont des raisons d'être optimistes puisqu'ils possèdent un attaquant en grande forme avec Enes Ünal. L'international turc a déjà marqué huit buts en 2023, soit le quatrième meilleur bilan parmi les cinq grands championnats cette année. Il a d'ailleurs réussi à transformer deux penalties lors du nul 2-2 contre Cádiz CF vendredi.

Aspas veut un cinquième trophée Zarra

Le trophée Zarra est remis chaque saison au meilleur buteur espagnol en LaLiga Santander et Iago Aspas l'a déjà remporté quatre fois, un record partagé avec David Villa. Le talisman du RC Celta pourrait dépasser l'ancien Barcelonais cette année puisqu'il n'a désormais qu'un but de retard sur Joselu (12). Aspas a inscrit un doublé lors du succès 3-0 contre le Rayo Vallecano dimanche.

Militão fait la différence dans les zones de vérité

Carlo Ancelotti a récemment déclaré qu'Éder Militão est le meilleur défenseur central au monde et le Brésilien ne veut pas faire mentir son entraîneur. Le joueur de 25 ans est en très grand forme et il a été décisif dans les deux surfaces lors de la victoire 3-1 du Real Madrid contre le RCD Espanyol avec notamment un but. Il a donc déjà marqué quatre fois cette saison, un record pour lui.

La Real Sociedad regarde dans le rétroviseur

Il y a quelques semaines, la Real Sociedad semblait quasiment certaine de terminer dans le top quatre et de retrouver la Champions League pour la première fois depuis 2013. Mais une mauvaise série, avec une seule victoire lors des sept dernières journées, a relancé ses adversaires directs et La Real va devoir enchaîner jusqu'à la fin de la saison.

Diego Rico reste à la Real Sociedad

Le latéral gauche Diego Rico a signé un nouveau bail jusqu'en 2025 avec le club basque. Il a vraiment impressionné depuis son arrivée de Bournemouth en 2021.

Le Real Betis va avoir un des meilleurs stades en Europe

L'Estadio Benito Villamarín est déjà très impressionnant mais le Real Betis veut le moderniser et a annoncé le lancement d'un concours pour architectes pour son nouveau projet de stade, dans le cadre du Plan Stratégique 2022-2026 du Real Betis. Le club choisira le meilleur projet et les travaux devraient débuter en juin 2024.

Simeone profite d'une célébration spéciale

Diego Simeone étant devenu l'homme qui a le plus entraîné l'Atlético de Madrid avec 613 matches,  le club a organisé une célébration spéciale à l'Estadio Cívitas Metropolitano. Simeone a ainsi pu évoquer ses expériences comme entraîneur, entouré par ses joueurs actuels et passés, venus lui rendre un bel hommage.