Calendrier | Classement | Statistiques

MADRID – L'avant-centre international français Karim Benzema, encore gêné par une blessure à l'arrière de la cuisse gauche, sera absent pour le match de Liga contre Grenade dimanche, a indiqué le Real Madrid, selon le groupe publié samedi sur les réseaux sociaux.

À dix jours du choc en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, le 15 février au Parc des Princes, Benzema n'a pas pris part à l'entraînement collectif de samedi matin à Valdebebas, mais devrait pouvoir revenir pour le prochain match de Liga contre Villarreal.

« Il va mieux, mais il est écarté (pour le match contre Grenade, NDLR), a sobrement commenté l'entraîneur italien du Real Carlo Ancelotti samedi en conférence de presse d'avant-match.

« Dernièrement, nous avons eu les blessures de Karim, de (Ferland) Mendy et de Mariano, mais tous reviendront la semaine prochaine. Et notre passage compliqué va prendre fin », a avancé Ancelotti samedi.

Benzema (34 ans) était sorti en se touchant l'arrière de la jambe gauche à la 58e minute du match de la 22e journée de Liga contre Elche, le 23 janvier, et avait été remplacé par l'avant-centre serbe Luka Jovic, alors que le score était de 1-0 pour Elche au Santiago-Bernabeu (score final 2-2).

Il avait pourtant été ménagé trois jours auparavant (le 20 janvier) en huitièmes de finale de Coupe du Roi à Elche. Et à nouveau en quarts de finale, jeudi, lors de la défaite des siens 1-0 à San Mamés, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao.

Le jeune prodige présilien Vinicius absent lui aussi (suspendu), Carlo Ancelotti a décidé d'appeler le jeune espoir Juanmi Latasa (20 ans) dans le groupe merengue contre Grenade. Ferland Mendy et Mariano Diaz, blessés, ne seront pas de la partie, tandis que le capitaine et latéral Marcelo sera bien là, après avoir purgé sa suspension.

Avant ces pépins physiques, Benzema était sur une excellente série de 7 buts marqués sur ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Le match contre Grenade ne sera que le 6e match que Benzema manquera cette saison, toutes compétitions confondues.