BARCELONE, Espagne – Le président du FC Barcelone a admis que Lionel Messi pourrait quitter le club catalan à la fin de la saison, tel qu'inscrit dans son contrat.

Le quotidien espagnol El Pais a rapporté jeudi que le contrat actuel de Messi avec le Barça comporte une clause qui permet au légendaire joueur de soccer de résilier sans pénalité son contrat au cours de l'été prochain.

Le président du club, Josep Bartomeu, a mentionné en fin de soirée vendredi que « Leo Messi dispose d'un contrat jusqu'en 2020-2021, mais avant cette dernière saison le joueur pourrait choisir de quitter le Barça ».

Bartomeu s'est toutefois dit optimiste quant à la perspective que le meilleur marqueur de l'histoire du club demeure avec lui « jusqu'en 2021, et même au-delà (de ça) ».

Messi, qui est âgé de 32 ans, a marqué 603 buts en 687 matchs avec le FC Barcelone depuis son arrivée avec l'équipe en 2004. Il a contribué à la conquête de 34 titres, dont quatre trophées de la Ligue des Champions de l'UEFA et 10 titres de la Liga espagnole.

L'Argentin a répété à maintes reprises qu'il était heureux de jouer pour les champions d'Espagne.