L'Inter Milan rate sa chance et reste à trois points de Naples
Calendrier | Classement | Statistiques
L'Inter Milan a peut-être laissé passer une grande chance de conserver son titre de champion d'Italie, subissant sa deuxième défaite de la saison, face à la Fiorentina (3-0) et restant à trois points du leader Naples, jeudi en match en retard de la 14e journée.
Deux mois après l'arrêt de la rencontre à la 16e minute après le malaise cardiaque du joueur de la Fiorentina Edoardo Bove, l'Inter pouvait en cas de succès à l'issue des 74 minutes de jeu programmés ce jeudi revenir à la hauteur du Napoli.
Mais l'équipe de Simone Inzaghi a perdu pied après une première période équilibrée. Elle a concédé un premier but sur un corner repris instantanément par Luca Ranieri (59e), puis Moise Kean, transformé depuis qu'il a quitté la Juventus Turin l'été dernier, a mis KO les champions d'Italie en titre avec ses 14e et 15e buts de la saison en Serie A (68e et 89e).
Avant la 24e journée qui verra l'Inter affronter de nouveau la Fiorentina lundi, Naples totalise 54 points, soit trois de plus que son dauphin lombard, qui a compté jusqu'à deux matches de retard mais dont le calendrier est désormais à jour.
Le choc entre Naples et l'Inter prévu le 2 mars au stade Diego-Armando-Maradona pourrait être décisif dans la course au titre: si le Napoli qui n'a qu'à se concentrer sur la Serie A devait s'imposer, il pourrait envisager un quatrième « scudetto », deux ans après le dernier.
La Fiorentina, après cette troisième victoire de suite, a grimpé à la 4e place (42 pts).
« Cette défaite est méritée face à une bonne équipe, on n'a pas fait ce qu'on devait faire pour la gagner. On rentre à la maison en colère, mais il va falloir qu'on analyse bien ce match », a constaté sur la plateforme DAZN Inzaghi.
« Il reste encore quinze journées et 45 points à prendre, on ne regarde par le classement après une telle soirée, cette deuxième défaite de la saison ralentit beaucoup notre parcours », a-t-il regretté.
Grand espoir du football italien, Bove, 22 ans, a suivi la rencontre du banc des remplaçants. Depuis qu'il a été équipé d'un défibrillateur sous-cutané, il attend les conclusions d'une commission médicale pour savoir si sa carrière, en Italie au moins où ce genre de dispositif est interdit pour la pratique du sport, est terminée.