Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Lazio perd Ciro Immobile mais gagne à Sassuolo

L'Atalalanta L'Atalalanta - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

L'Atalanta Bergame qui a passé huit buts à la Salernitana (8-2) et la Lazio qui a dominé Sassuolo (2-0) malgré la blessure précoce de Ciro Immobile reviennent à trois points de la Juventus (3e) et l'Inter Milan (4e), dimanche lors de la 18e journée de Serie A.

Une semaine avant d'aller défier la Juventus, la "Dea" (6e) n'a pas manqué l'occasion de se rapprocher des Bianconeri, laminés par le leader Naples vendredi (5-1).

Les Bergamasques ont fait passer une soirée cauchemardesque à Guillermo Ochoa, le nouveau portier de la Salernitana, abandonné par sa défense et battu à huit reprises. L'Atalanta est la première équipe à mettre huit buts dans un match de championnat d'Italie depuis l'Inter Milan en 1996.

Dans cette avalanche de buts, à retenir notamment l'impact du jeune attaquant danois Rasmus Hojlund, 19 ans, qui a provoqué deux penalties et signé tout en puissance le but du 5-1, score à la pause.

Mais aussi les jambes de Jérémie Boga, auteur du premier but dès la 5e minute pour sa première titularisation de la saison et la frappe lumineuse sur le 6-1 d'Ademola Lookman, auteur d'un doublé.

Le public bermagasque n'a pas boudé cette première victoire à domicile depuis le 15 octobre (après trois défaites) et retrouve l'espoir de voir la "Dea" reprendre pied dans le Top 4 en cas de succès à Turin.

 « Difficile » contre la Juve

« Malgré sa défaite à Naples, la Juventus reste une grande équipe, avec des joueurs de grande valeur. Ce sera un match difficile mais qui peut nous donner des indications sur notre croissance », a prévenu l'entraîneur de l'Atalanta Gian Piero Gasperini sur DAZN.

Son homologue de la Salernitana Davide Nicola, menacé après cette déroute selon certains médias, n'a lui pas cherché d'excuse: « Après une telle défaite, il n'y a pas d'analyse à faire, cela veut dire que tu n'avais pas la détermination adéquate, il n'y avait pas d'équipe sur le terrain. »

La Lazio n'a pas manqué non plus l'occasion de se rapprocher à quatre points de l'AC Milan (2e), son prochain adversaire, au lendemain du décevant nul des Rossoneri à Lecce (2-2).

Mattia Zaccagni a ouvert la marque avant la pause en transformant un penalty provoqué par une main du défenseur neroverde Jeremy Toljan (45+3e). Puis Felipe Anderson a scellé la victoire laziale dans les ultimes secondes (90+4e).

Mauvaise nouvelle en revanche pour Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Lazio: la sortie précoce de Ciro Immobile, remplacé dès la 15e minute en raison d'une gêne à la cuisse droite. C'est un nouveau coup dur pour le buteur de 32 ans (sept buts cette saison), qui a déjà manqué plusieurs rencontres à l'automne pour un problème à la cuisse gauche.

Sassuolo, battu pour la sixième fois en sept matches (pour 1 nul), recule à la 17e place, dépassé par la Spezia (16e) qui est allé chercher une précieuse victoire sur la pelouse du Torino (1-0).