Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Cremonese élimine la Roma

Cyriel Dessers Cyriel Dessers - Getty
Publié
Mise à jour

La Cremonese, lanterne rouge de Serie A sans la moindre victoire en 20 journées, a poursuivi mercredi son joli parcours en Coupe d'Italie en écartant la Roma (2-1) en quart de finale après avoir fait chuter Naples au tour précédent.

Le club lombard, qui avait éliminé le Napoli aux tirs au but (2-2 a.p., 5-4 aux t.a.b.) en huitièmes, rencontrera en demi-finale en avril, en matches aller-retour, la Fiorentina, tombeuse du Torino (2-1).

La Cremonese a d'abord refroidi le stadio Olimpico de Rome en ouvrant la marque sur un penalty de Cyriel Dessers (28e), que l'attaquant avait lui-même obtenu après une faute du gardien Rui Patricio en profitant d'un contrôle manqué de Marash Kumbulla.

La Roma s'est fait de nouveau surprendre à la reprise, sur un but contre son camp de Zeki Çelik (49e).

L'équipe de José Mourinho a ensuite tout tenté pour revenir au score, mais la précipitation, la maladresse et un peu de malchance (poteau de Tammy Abraham) s'en sont mêlés. Et quand Andrea Belotti a enfin réduit le score, il était trop tard (90+4e).

La Roma a de nouveau joué sans Nicolo Zaniolo, toujours au club malgré ses envies de départ, faute d'avoir trouvé un point de chute lors des dernières heures du mercato hivernal mardi.

Son retour dans l'équipe n'est pas à l'ordre du jour, même si l'international italien a affiché son envie de réconciliation en affirmant se mettre « totalement à disposition de la famille de la Roma », dans une lettre ouverte diffusée par l'agence italienne Ansa.

Le dernier quart de finale opposera jeudi soir la Juventus Turin à la Lazio Rome. Le vainqueur rencontrera en demies l'Inter Milan, tenante du titre, qui a dominé mardi l'Atalanta Bergame (1-0).