La star et capitaine du FC Barcelone Lionel Messi s'est entraîné a l'écart du groupe mercredi, à dix jours de la reprise du club catalan en championnat d'Espagne, sans souffrir d'un problème physique selon des sources du club.

« Il est allé au centre d'entraînement et a fait un entraînement différent », ont rapporté ces sources, en soulignant que l'Argentin de 32 ans « n'a aucun problème ».

Selon la presse espagnole, Messi est resté dans le gymnase pour suivre un programme particulier de l'encadrement du club blaugrana.

Selon le journal AS, Messi effectue un travail individuel de prévention pour renforcer son mollet droit (muscle soléaire). En début de saison, la « Pulga » (la « Puce ») avait été éloignée des terrains pendant un mois et demi en raison d'une blessure à cet endroit.

L'entraîneur du Barça Quique Setien a décidé de donner un jour de congé à son équipe. Les joueurs doivent donc reprendre l'entraînement vendredi.

La Liga, arrêtée depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, doit reprendre jeudi 11 juin avec un derby andalou opposant le Séville FC au Betis.

Le Barça, champion d'Espagne en titre et leader avant l'interruption de la compétition, doit lui retrouver les terrains le samedi suivant avec un déplacement à Majorque, 18e au classement.