Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dix choses qu'on a appris cette semaine dans LaLiga Santander

Samuel Chukwueze - PC
Publié
Mise à jour

La semaine a été très animée avec les demi-finales de Copa del Rey et la 28e journée de LaLiga Santander. Voici ce qu'il ne fallait pas louper cette semaine au coeur du football espagnol.

Chukwueze est l'un des joueurs les plus en forme en Europe

Samedi, Villarreal CF a réussi un gros coup en battant le Real Madrid 3-2 au Bernabéu avec une belle performance de Samuel Chukwueze. Le Nigérian a ouvert le score, créé l'occasion sur le deuxième but puis a inscrit le but de la victoire. Chukwueze excelle depuis de nombreuses semaines avec cinq buts et trois passes décisives sur ses sept derniers matchs de LaLiga Santander.

CA Osasuna et Real Madrid en finale de Copa del Rey

Les matchs retours des demi-finales de Copa del Rey ont eu lieu: le CA Osasuna a éliminé l'Athletic Club en prolongation grâce à un but de Pablo Ibáñez alors que le Real Madrid a écrasé le FC Barcelona 4-0 avec de très grands Vinícius et Karim Benzema. La finale de Copa del Rey, programmée le 6 mai, mettra donc aux prises le CA Osasuna et le Real Madrid.

Les frères Williams permettent à l'Athletic Club de rebondir

Manquer la finale de Copa del Rey a été un coup dur pour l'Athletic Club mais les Basques peuvent encore se qualifier en Coupe d'Europe via le championnat. L'Athletic a bien réagi ce week-end en gagnant 2-1 sur le terrain du RCD Espanyol avec un but d'Iñaki Williams et un de Nico Williams.

Le RCD Espanyol fait confiance à Luis García Fernández

RCD Espanyol vs Athletic Club fut le premier match du nouvel entraîneur de Los Pericos, l'ancien joueur Luis García Fernández. Il a succédé à Diego Martínez et les supporters espèrent que le technicien de 42 ans pourra sauver le RCD Espanyol.

Pezzolano vit des débuts mouvementés au Real Valladolid

Le Real Valladolid a également changé d'entraîneur, Paulo Pezzolano remplaçant Pacheta. L'Uruguayen a vécu une première animée avec un nul 3-3 contre le RCD Mallorca. Les changements de Pezzolano ont eu un impact, les entrants Selim Amallah et Monchu réussissant à marquer.

Les buts de Muriqi sont fondamentaux pour le RCD Mallorca

Vedat Muriqi a marqué deux buts pour le RCD Mallorca ce week-end à Valladolid. Le Kosovar a donc déjà inscrit 12 buts cette saison, ce qui représente 48% des 25 buts de son équipe. Seul Enes Ünal de Getafe CF fait aussi bien cette saison en Espagne.

Correa reçoit du soutien de ses coéquipiers de l'Atleti

La semaine a été compliquée pour l'attaquant de l'Atlético de Madrid Ángel Correa, qui a perdu sa mère. Le joueur n'a donc pas participé au déplacement au Rayo Vallecano mais ses coéquipiers l'ont soutenu avec un tee-shirt à son nom dévoilé sur l'ouverture du score lors de cette victoire 2-1.

Kubo efface le record d'Inui

Takefusa Kubo a marqué son sixième but de la saison lors du succès 2-0 de la Real Sociedad contre Getafe et il est devenu le premier Japonais à atteindre ce total en une saison de football espagnol. L'ailier Takashi Inui détenait le record avec cinq buts en une saison au SD Eibar.

Mendilibar amène un renouveau au Sevilla FC

Même si le Sevilla FC a concédé deux buts tardifs lors du nul 2-2 contre le RC Celta, Los Rojiblancos peuvent être fiers de leur performance puisqu'ils ont évolué à 10 plus de 70 minutes. Pour le deuxième match de José Luis Mendilibar sur le banc, le Sevilla FC a démontré du caractère et de la confiance avec 4 points pris sur 6 possibles.

Valencia CF vs Sevilla FC, programmé dimanche prochain, sera crucial

Le Sevilla FC n'est pas encore sauvé et rendra visite au Valencia CF dimanche prochain, une équipe toujours dans la zone de relégation après sa défaite 2-1 contre l'UD Almería. Ce duel entre clubs historiques du football espagnol sera crucial en bas de tableau. Valencia CF est actuellement 18e avec 27 points alors que Sevilla FC est 13e avec 32 points.