Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arsenal engage le milieu offensif belge Trossard en provenance de Brighton

Leandro Trossard Leandro Trossard - PC
Publié
Mise à jour

Arsenal, leader de la Premier League, a officialisé vendredi le recrutement du milieu offensif belge Leandro Trossard en provenance de Brighton pour un contrat « de longue durée » moyennant la somme de 27 millions de livres sterling (30 millions d'euros).

Après avoir échoué à attirer le prodige ukrainien Mykhailo Mudryk, finalement recruté par son rival londonien Chelsea, le leader de la Premier League s'est rabattu sur le Belge de 28 ans, bien plus expérimenté et connaissant déjà le championnat anglais.

« C'est le fruit d'un bon travail de la part de tout le monde au club pour finaliser la signature de Leandro. C'est un joueur polyvalent avec de grandes facultés techniques, de l'intelligence et une grande expérience de la Premier League et du niveau international », a salué l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta sur le site internet du club.

Le joueur belge est un renfort offensif de choix pour le club londonien qui court après son premier titre de champion depuis 2004. 

« Leandro renforce notre équipe alors que nous entrons dans la deuxième partie de la saison et nous sommes tous impatients de travailler avec lui », a poursuivi le technicien.

« Nous sommes ravis d'avoir finalisé la signature de Leandro Trossard. Nous avons un plan et une stratégie clairs pour notre direction, et ce fut un grand travail d'équipe pour amener Leandro au club », s'est pour sa part réjoui le directeur sportif Edu, cité par le communiqué du club.

L'ailier belge pourrait faire ses débuts avec l'équipe de Mikel Arteta, qui compte cinq points d'avance en tête du classement, lors du choc crucial de dimanche contre Manchester United à l'Emirates Stadium.

Trossard, qui a joué pour la Belgique lors de la récente Coupe du monde, a marqué sept fois en 16 matches de Premier League pour Brighton cette saison, dont un triplé à Liverpool (3-3) en octobre.

Ses derniers jours à Brighton ont été malheureux après que son agent a exigé un transfert à la suite d'une dispute avec le manager de Brighton, Roberto De Zerbi, qui a ensuite accusé le joueur d'avoir notamment « séché » l'entraînement avant de l'écarter pour la venue de Liverpool (défaite 3-0) le week-end dernier. 

« Je suis désolé pour la façon dont ça s'est terminé, mais je tiens quand même à souhaiter bonne chance à Leandro pour l'avenir », a déclaré De Zerbi.