Antoine Griezmann «a des chances de jouer», a rassuré le technicien du FC Barcelone Ronald Koeman vendredi en conférence de presse avant le clasico contre le Real Madrid samedi, après que l'attaquant français est resté sur le banc contre Ferencvaros en C1 mardi (5-1).

«Comme tout joueur, il a des chances de jouer. Mais ce n'est pas bon de discuter son poste à chaque match. Il y a d'autres joueurs que lui. Certes, c'est un joueur important, et on veut que tous les joueurs soient au meilleur niveau possible... Mais le plus important, c'est l'équipe. On va faire jouer les meilleurs pour obtenir le meilleur résultat possible», a affirmé Koeman avant la 7e journée de Liga.

Efficace en Bleu pendant la fenêtre internationale mi-octobre, Griezmann a vu son positionnement recentré avec le Barça à Getafe en Liga samedi, mais a offert une piètre performance (défaite 1-0). 

Il n'est pas entré en jeu contre le club hongrois de Ferencvaros pour la première journée de C1, mardi (5-1).

Pour le clasico, le premier de la saison et le premier de l'histoire disputé à huis clos (en raison de la pandémie) au Camp Nou, Koeman pourra aussi compter sur le latéral gauche Jordi Alba, qui a obtenu le feu vert médical vendredi après une blessure à la cuisse droite début octobre.

«On décidera demain. Aujourd'hui, tout a été positif, mais il faut attendre de voir comment son corps va réagir à l'entraînement d'aujourd'hui. S'il n'y a aucune réaction, il a de grandes probabilités de jouer demain (samedi)», a annoncé le technicien néerlandais.

Alors que le Barça a corrigé le tir de sa défaite à Getafe contre Ferencvaros, le Real Madrid, champion en titre, sort de deux revers cinglants. Mais Koeman n'attend «pas un Real Madrid vulnérable, bien au contraire».

«Ils ne vont pas nous laisser les espaces qu'ils ont laissé dernièrement. On s'attend à un Madrid plus compact, qui offre moins d'espaces. Pour eux, c'est important de savoir si Ramos va jouer ou non, car c'est un grand défenseur central avec beaucoup de personnalité sur le terrain, et il peut influer sur le match», craint le technicien du Barça, nommé il y a deux mois.