Que s’est-il passé dans la Liga la semaine dernière? Voici les 10 histoires marquantes, du retour du Girona FC en Liga au dernier coup mercato du RC Celta.

La saison 2021-2022 de soccer espagnol a vécu sa conclusion dimanche soir, avec la promotion du Girona FC en Liga. Il y a eu beaucoup d’actualité par ailleurs avec notamment l’embauche de Luis Campos par le RC Celta et l’annonce des nommés pour le trophée de Golden Boy.

Girona FC revient en Liga

Après avoir échoué en finale des éliminatoires de Liga ces deux dernières saisons, Girona FC a réussi à l’emporter cette fois et va donc revenir en Liga. Ils ont gagné 3-1 sur le terrain du CD Tenerife dimanche soir lors du match retour, grâce à un penalty de Cristhian Stuani, un but contre son camp de José León et une dernière réalisation d’Arnau Martínez.

Neuf joueurs de la Liga dans la liste du Golden Boy

Neuf joueurs de la Liga font partie de la liste des nommés pour l’édition 2022 du Golden Boy, le trophée remis au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Voici les joueurs : Ansu Fati, Gavi, Nico González, Alejandro Baldé, Pedri (FC Barcelona), Yeremi Pino (Villarreal CF), Yunus Musah (Valencia CF), Nico Williams (Athletic Club) et Eduardo Camavinga (Real Madrid).

Le RC Celta confirme l’arrivée de Luis Campos

Luis Campos est l’un des meilleurs directeurs sportifs d’Europe et il va travailler pour le RC Celta cet été. Après avoir construit de superbes équipes à Monaco et Lille, Campos va travailler en tant que conseiller extérieur du Celta concernant le mercato.

Swedberg est la première recrue du RC Celta

La première recrue de l’ère Campos au RC Celta est connue : Williot Swedberg arrive d’Hammarby et il s’est engagé jusqu’en 2027. Le potentiel du milieu suédois de 18 ans suscite de grandes attentes du côté d’Abanca-Balaídos.

Marcelo dit adieu et Tchouaméni dit bonjour

La semaine a été chargée à Valdebebas, le complexe sportif du Real Madrid. Lundi, la cérémonie d’adieu de Marcelo a eu lieu puis Aurélien Tchouaméni a été présenté mardi. Los Blancos ont donc dit au revoir à une légende et accueilli une recrue pleine de potentiel.

Le premier jour de Pablo Torre au Camp Nou

Le FC Barcelone a recruté Pablo Torre et le milieu offensif de 19 ans a été présenté au Camp Nou la semaine dernière. Après avoir aidé le Real Racing Club de Santander à monter en Liga, ce grand talent espagnol veut désormais s’imposer en Catalogne.

Rubén Peña est la première recrue du CA Osasuna

Le CA Osasuna a annoncé l’arrivée de Rubén Peña, qui était libre. Le latéral droit de 30 ans a beaucoup d’expérience en Liga, avec 142 matches dans l’élite disputés sous les maillots du Real Valladolid, SD Eibar et Villarreal CF.

Un contrat de 10 ans pour Pepelu

Malgré la relégation de Levante UD en LaLiga SmartBank, le milieu Pepelu s’est engagé pour 10 ans avec le club de la communauté de Valencia. Il a paraphé un bail jusqu’en 2032, démontrant son incroyable loyauté et sa croyance en ce projet.

Dani Alves quitte encore le Barça

Dani Alves était revenu en Liga en janvier pour disputer la seconde moitié de la saison 2021-2022 avec le FC Barcelone, mais le Brésilien a désormais dit adieu au club catalan. Il a remporté 23 trophées avec le Barça et disputé 436 matches de Liga avec le Barça et Sevilla FC, faisant de lui le troisième étranger avec le plus de matches dans l’élite espagnole.

Excitation avant l’annonce du calendrier 2022-2023

Les 20 équipes de la saison 2022-2023 de la Liga sont désormais connues et tout le monde attend de voir le tirage au sort du calendrier qui aura lieu ce jeudi 23 juin au siège de la RFEF. Cette nouvelle saison débutera lors du week-end du 14 août.