Barcelone impitoyable, la Real Sociedad en quarts avec les géants
Suivez le soccer de la Liga en webdiffusion toute la saison au RDS.ca
CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES
En supériorité numérique dès la 35e minute, la Real Sociedad s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales de Coupe du Roi en s'imposant logiquement (2-0) face à son voisin basque Osasuna et rejoint le Real Madrid et l'Atlético dans le dernier carré.
L'équipe basque, 11e de Liga loin de ses ambitions européennes, a rapidement pris les devants dans la rencontre grâce à des buts d'Ander Barrenetxea (21e) et Brais Mendez (31e) avant de gérer son avance, se permettant même de faire tourner en seconde période.
Les « Txuri-urdin », qui ont de grandes chances de croiser la route des grands d'Espagne, le Real Madrid et l'Atlético ou le FC Barcelone, rêvent désormais d'imiter l'Athletic Bilbao, vainqueur l'an dernier... en ayant éliminé le Barça et l'Atlético coup sur coup.
Impitoyable, le FC Barcelone, déjà large vainqueur en Liga il y a 10 jours (7-1) a infligé une nouvelle humiliation à Valence jeudi (5-0).
Avec un onze remanié, le Barça s'est baladé sur la pelouse de Mestalla, grâce à un triplé en 30 minutes de l'attaquant espagnol Ferran Torres (3e, 17e, 30e), formé à Valence, et deux autres réalisations de Fermin Lopez (23e) et Lamine Yamal (59e).
Le géant catalan est le club le plus titré dans la compétition (31).