MADRID, Espagne - L'attaquant argentin du FC Barcelone Sergio Agüero, arrivé en Catalogne fin mai, s'est blessé au mollet droit et sera absent jusqu'à mi-novembre, a annoncé le club blaugrana lundi dans un communiqué.

« Les examens réalisés par [...] Kun Agüero ont confirmé la blessure tendineuse au mollet interne de la jambe droite. Son temps d'indisponibilité sera d'environ dix semaines », a indiqué le Barça.

Le club avait annoncé la blessure de sa nouvelle recrue dimanche, sans détailler sa gravité ni la durée d'absence du joueur.

Agüero s'est blessé à l'entraînement, et n'était pas présent lors de la conférence de presse d'adieux de son grand ami et compatriote Lionel Messi, avec qui il a remporté la Copa America en juillet.

Il n'a pas non plus participé à la victoire des Catalans 3-0 face à la Juventus Turin dimanche soir, dans le cadre du trophée Joan Gamper.

L'Argentin rejoint Ousmane Dembélé, Ansu Fati, Marc André ter Stegen et Clément Lenglet, qui souffre d'une gêne à un tendon du genou droit, à l'infirmerie des Blaugranas.