L'ailier gallois du Real Madrid Gareth Bale, déjà convalescent après une blessure au mollet gauche qui l'avait éloigné des terrains plus d'un mois, souffre désormais « d'une rupture musculaire dans le tiers moyen de l'adducteur de cette même jambe », a annoncé son club vendredi.

Le Gallois avait ressenti « une gêne dans sa jambe gauche à la fin de l'entraînement de jeudi », à la suite duquel différents examens ont été effectués, détaille le communiqué médical du club madrilène, qui précise que la situation est « en attente d'évolution » mais n'indique rien concernant la durée de l'absence du joueur.

Bale n'a pas joué pour le Real depuis sa blessure au mollet contractée lors du match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 26 septembre (3-1).

Il avait repris l'entraînement collectif vendredi dernier, mais son entraîneur Zinédine Zidane ne lui avait pas permis de rejoindre sa sélection nationale qui affronte vendredi la France et mardi le Panama en amical, malgré la convocation de son sélectionneur.