Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Atlético Madrid coule à Valence

Alvaro Morata Alvaro Morata - Getty
Publié
Mise à jour

VALENCE, Espagne -  À trois jours de son entrée en lice en Ligue des champions face à la Lazio Rome, l'Atlético Madrid s'est incliné lourdement sur la pelouse de Valence samedi (3-0) pour la cinquième journée du championnat d'Espagne.

Avec cette défaite et son match en retard, l'Atlético tombe à la 7e place du classement, et laisse filer ses concurrents dans la course au titre.

Pas la meilleure manière de préparer deux rendez-vous déjà capitaux pour la suite de la saison: le premier match de poules de Ligue des champions contre la Lazio, mardi, et le derby madrilène face au Real dimanche.

« C'est le match le plus faible depuis que je suis à l'Atlético » a résumé Diego Simeone. « Il faut féliciter notre adversaire, qui a été meilleur, tout simplement. »

Les Colchoneros n'avaient plus joué depuis trois semaines en Liga après leur match reporté contre Séville en raison des intempéries et de la trêve internationale, et cela s'est vu. 

Ils n'ont pas su répondre à l'intensité imposée d'entrée par les Valencians, poussés par leur public. Méconnaissable, l'Atlético a encaissé un premier but du no 9 espagnol Hugo Duro dès la 5e minute de jeu, avant que ce dernier ne s'offre un doublé en contre (34e).

Thomas Lemar gravement blessé

Déjà privé de ses deux milieux titulaires Koke et Rodrigo De Paul, Diego Simeone a perdu Thomas Lemar, mal retombé sur un ballon aérien et sorti sur civière sous les applaudissements de Mestalla. Selon le club madrilène, l'international français souffrirait d'une « blessure grave au tendon d'achille », dans l'attente d'examens plus complets.

En seconde période, l'international espoir espagnol Javi Guerra a enterré tout espoir de retour pour Antoine Griezmann et ses coéquipiers d'une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface (54e).

Le gardien géorgien Mamardashvili, qui avait vécu un calvaire face à la Roja (7-1) la semaine passée, a cette fois passé une après-midi plutôt tranquille. Il a répondu présent lorsqu'il a été solicité par Llorente (27e, 48e, 49e), Morata (51e) et Correa (61e), pour garder sa cage inviolée.

Fort de ce succès, Valence, qui compte l'effectif le plus jeune de Liga, prend la cinquième place avec neuf points en cinq matchs.

Dans les deux premières rencontres de la journée, le Rayo Vallecano a renoué avec le succès à domicile vendredi soir contre Alavés (2-0) et l'Athletic Bilbao a battu facilement Cadix (3-0) samedi après-midi pour s'installer à la deuxième place du classement, avant les matchs du Barça et de Gérone.

La journée se poursuit d'ailleurs avec FC Barcelone-Betis Séville, avant le choc de cette cinquième journée entre le Real Madrid et la Real Sociedad dimanche.