Getafe, actuel septième de Liga et en lice pour les 16es de finale de Ligue Europa, a été éliminé 2-0 samedi au deuxième tour de la Coupe du Roi par Badalona, club de troisième division, alors que Leganés et Bilbao ont cartonné.

Le club de Badalone, dans la banlieue de Barcelone, a créé l'exploit de cette première journée du deuxième tour, en s'imposant 2-0 sur son terrain grâce à deux buts tardifs de Chema Moreno (85e) et Hugo Esteban (90e+3) pour se hisser en 16es de finale de la compétition, après le carton rouge déterminant adressé au milieu de terrain de Getafe David Timor (30e).

De leur côté, l'Athletic Bilbao et Leganés, pensionnaires de première division comme Getafe, n'ont pas eu de pitié pour Sestao (D4) et Murcie (D3), en leur infligeant un 4-0 chacun, et se hissent eux aussi au tour suivant.

Les 16es de finale débuteront le 22 janvier, et verront l'entrée en lice des quatre clubs ayant participé à la Supercoupe d'Espagne, à savoir le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atlético Madrid et Valence.

Les huitièmes sont programmés le 29 janvier, les quarts le 5 février et les demi-finales les 12 février et 4 mars. La finale est prévue le 18 avril.