Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Atlético surpris à Majorque

Diego Simeone - Getty
Publié
Mise à jour

L'Atlético Madrid a été surpris 1-0 à Majorque mercredi pour la 14e journée de Liga et recule à la 6e place, à 13 points du meneur, le FC Barcelone, vainqueur 2-1 à Osasuna mardi.

Les Majorquins ont ouvert la marque dès la 16e minute, sur un ballon relâché par Jan Oblak et poussé au fond des filets par Vedat Muriqi, puis Alvaro Morata a cru répondre à la 21e, mais son but a été annulé pour hors-jeu.

C'est la quatrième défaite de la saison en championnat pour les coéquipiers d'Antoine Griezmann, qui avait appris quelques heures plus tôt son intégration prévisible dans la liste de l'équipe de France pour le Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Peu inspirés et comme engourdis, les hommes de Diego Simeone n'ont rien proposé en première période. Ils se sont montré plus audacieux au retour des vestiaires, sans parvenir à égaliser.

Il s'agit de la quatrième rencontre de rang sans victoire pour les Rojiblancos toutes compétitions confondues (deux nuls, deux revers).

Le technicien argentin devra aussi surveiller le cas Nahuel Molina: l'international argentin a été remplacé par son compatriote Angel Correa à la demi-heure de jeu, mais cela ressemblait à un choix tactique de Simeone plus qu'à un changement pour blessure.

La Real Sociedad sur le podium

Plus tôt dans la soirée, la Real Sociedad a enfoncé le Séville FC (2-1): Takefusa Kubo a ouvert la marque dès la 20e pour les Basques, puis les Andalous ont été réduits à neuf après deux cartons rouges adressés à Ivan Rakitic (28e) et Tanguy Kouassi (34e).

Dans la foulée, Brais Mendez a doublé la mise pour la Real Sociedad (36e), avant que Rafa Mir ne réduise l'écart juste avant la mi-temps (44e).

Grâce à ce succès, la Real Sociedad déloge son voisin l'Athletic Bilbao du podium, tandis que le Séville FC continue sa descente aux enfers et reste au contact de la zone rouge (17e, 11 pts).