La connexion française frappe encore: avec deux buts de Ferland Mendy et de Karim Benzema, le Real Madrid a battu Grenade 2-1 lundi pour la 36e journée de Liga, et n'est désormais plus qu'à un match d'un 34e sacre national.

Le Real couronné jeudi? Après ce brillant succès à Grenade lundi grâce à une frappe puissante du pied gauche du latéral Ferland Mendy et un but du droit de l'avant-centre Karim Benzema, malgré la réduction du score de Darwin Machis (50e), le Real Madrid pourrait être sacré champion d'Espagne dès jeudi contre Villarreal.

Les Bleus du Real au sommet: avec un Benzema qui marque l'histoire du club et un Mendy étincelant, en train peu à peu de déloger le Brésilien Marcelo (actuellement blessé aux adducteurs) du couloir gauche, le Real Madrid a signé une prestation de haute volée lundi soir à Grenade. L'équipe de Zinédine Zidane n'est plus qu'à un match de mettre un terme à l'hégémonie nationale du Barça.

Real Sociedad fait un pas vers la Ligue Europa
Sommaire

La Real Sociedad a battu Villarreal 2-1 lundi pour la 36e journée du championnat d'Espagne, et a fait un pas vers la qualification pour la Ligue Europa en remontant à la 7e place au classement, à égalité de poins avec le 6e, Getafe.

Les Basques se sont imposés grâce à deux buts de la tête : le premier par Willian José sur un corner de Martin Odegaard (61e), le second par Diego Llorente sur un corner de Portu (75e), avant la réduction du score de Santi Cazorla (85e).

Ils éjectent ainsi le rival Athletic Bilbao (8e) des places qualificatives pour l'Europe.

Villarreal, quant à lui, reste 5e avec 57 points.