Valence, perturbé par des critiques contre l'entraîneur Marcelino, a été battu 2 à 1 à Gijon en 8e de finale aller de Coupe du Roi, marqués par les retrouvailles entre le Real Madrid et son bourreau de la saison dernière, Leganés.

Battu par Alavés en fin de semaine (2-1), le Valence CF stagne dans le ventre mou du Championnat d'Espagne, loin de la quatrième place obtenue la saison dernière. Et sa défaite de mardi n'est pas faite pour écarter une crise qui gronde pour Marcelino Garcia Toral, qui semble de plus en plus fragilisé.

Mercredi, l'Atlético Madrid aura fort à faire sur le terrain de Gérone, en Catalogne, tandis que le Real Madrid va devoir chasser ses démons : la défaite subie dimanche en Liga contre la Real Sociedad (2-0) a plongé dans le doute l'équipe de Santiago Solari. 

Enfin, jeudi, place au FC Barcelone, quadruple tenant de la Coupe du Roi : l'équipe d'Ernesto Valverde se déplace sur la pelouse de Levante, un adversaire toujours redoutable qui avait par exemple battu les Catalans 5-4 en mai dernier en Liga...